Aujourd'hui,
URGENT
Kossovo: le Premier ministre, accusé de crimes de guerre, démissionne de nouveau
CAN 2019: l’Algérie championne d’Afrique pour la 2e fois après 1990 en battant le Sénégal 1  but à 0
Erythrée: l’ancien patriarche de l’Eglise orthodoxe excommunié
Burkina: «Plus de 105 000 ha de forêts perdues annuellement» selon le ministère de l'environnement
Santé: l'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale
CAN 2019: le Nigéria bat la Tunisie (1-0) et s’adjuge le bronze
Cédéao: décès de Marcel Alain de Souza, ancien président de la Commission (8 avril 2016 au 28 février 2018)  à Paris en France
Europe: Ursula von der Leyen élue de peu à la tête de la Commission européenne (RFI)
Musique: décès de Johnny Clegg, le "Zoulou Blanc" à l'âge de 66 ans
Burkina: 2136  policiers pour servir « patriotiquement » la Nation

Au terme d’un suspense insoutenable, le candidat républicain Donald Trump devient le 45e président des Etats-Unis.

Le procès du chef de l’ex-junte malienne débute à Bamako le 30 novembre prochain. Le général Amadou Sanogo comparaitra en assises pour «assassinat et complicité d’assassinat» de militaires dont les corps ont été découverts dans un charnier en 2013, a annoncé vendredi dans un communiqué le procureur général près de la Cour d’appel de Bamako.

François Fillon, arrivé en tête, affrontera Alain Juppé dimanche 27 novembre prochain au second tour de la primaire de la droite et du centre, tandis que l’ancien président Nicolas Sarkozy est éliminé et a annoncé son retrait de la vie politique.

A l’occasion d’une réunion le weekend dernier avec un groupe de vétérans, le président zimbabwéen, Robert Mugabe a annoncé que le temps est venu pour lui de préparer l’alternance à la tête du Zimbabwe. Dans ce sens, il a confié vouloir quitter le pouvoir en 2023, donc dans sept ans où il aura 99 ans. En attendant, il est partant pour la prochaine élection présidentielle, celle de 2018.

Deux ministres ont été débarqués du gouvernement ivoirien à la faveur d’un remaniement intervenu ce vendredi 25 novembre 2016.

Décédé vendredi soir à La Havane à l’âge de 90 ans, le «commandant en chef de la Révolution cubaine» doit être incinérée samedi, selon son frère Raul Castro, qui lui a succédé au pouvoir en 2006.

Ils sont les 890 000 électeurs attendus entre 8 heures et 17 heures dans 1 400 bureaux de vote ce jeudi 1er décembre, à l’occasion d’une élection présidentielle. Mais à la différence des précédentes fois où ils mettaient des bulletins de vote dans les urnes, ils devront exprimer leur choix au moyen de billes.

Le célèbre sculpteur sénégalais, Ousmane Sow, est décédé ce jeudi à Dakar. Il avait 81 ans.

François Hollande a annoncé dans une allocution depuis l’Elysée ce jeudi soir, qu’il renonce à briguer un second mandat présidentiel. 

Selon le président de la Commission électorale cité par RFI, Yahya Jammeh, qui brigue un cinquième mandat, aurait reconnu sa défaite.

De vrais visas américains, une fausse ambassade américaine en a délivrés pendant plus de dix ans. Des visas qui ont permis à leurs titulaires d’accéder aux territoires américain et européen. L’information a été publiée ce weekend par le Département d’Etat américain sur son site officiel.

Le premier ministre français Manuel Valls a rendu sa démission ce mardi 6 décembre 2016 pour se lancer dans la  course présidentielle. Il a été aussitôt remplacé par Bernard Cazeneuve, précédemment ministre de l’Intérieur.

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé