Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

ECONOMIE

Entre octobre et décembre 2020, Bolloré Transport & Logistics a transporté avec succès trois cylindres de 75 tonnes chacun, de 12 piliers et d’un conteneur de 20 pieds entre l’Angola, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Une performance réalisée grâce à la synergie de ses équipes opérationnelles en Afrique.

Grâce à ces équipements, la Brakina, filiale du groupe Castel, pourra accroître les capacités de production de ses unités industrielles, poursuivre son développement et consolider son leadership sur le marché burkinabè. 

Pour réussir cette opération, Bolloré Transport & Logistics a conçu des solutions logistiques multimodales innovantes et adaptées, afin d’acheminer les colis en toute sécurité au départ du port de Luanda en Angola vers le Burkina Faso. 

L’opération permet à Bolloré Transport & Logistics de démontrer son expertise dans la coordination d’opérations logistiques et à ses équipes opérant sur le continent africain de prouver leur maîtrise de l’environnement et les solutions multimodales que propose cet opérateur logistique de référence.

« Bolloré Transport & Logistics réaffirme son engagement aux côtés de l’Afrique à travers la mise en œuvre et le déploiement de solutions logistiques pour accompagner les projets complexes partout sur le continent en vue de son développement. Notre succès s’appuie sur le savoir-faire de nos équipes locales et les solutions logistiques adaptées au besoin de nos clients », a déclaré Seydou Diakité Directeur Général de Bolloré Transport & Logistics au Burkina Faso. 

Présente au Burkina Faso dans le transport et la logistique, Bolloré Transport & Logistics L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 400 collaborateurs burkinabè et génère plus de 350 emplois indirects. 

Au «pays des hommes intègres », l’entreprise développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut Africain de Management (IAM), l’Institut Burkinabé des Arts & Métiers (IBAM), le Centre de Promotion de l'Apprentissage des Métiers (CPAM), le Centre de Formation Professionnelle Emplois & Métiers (CFPEM). 

Bolloré Transport & Logistics Faso mène également des actions de solidarité au bénéfice des populations en partenariat avec des ONG, notamment l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l’environnement.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir