Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

ECONOMIE

Le conseil municipal de la Commune de Ouagadougou a examiné et adopté ce 3 juillet au cours de sa session ordinaire, les comptes administratifs gestion 2018 et le budget supplémentaire gestion 2019. Il en ressort que le résultat global est excédentaire de 16 223 891 093 FCFA soit 7 051 445 865 FCFA en fonctionnement et 9 172 445 228 FCFA en investissement.

Le compte administratif est un document comptable élaboré à la clôture définitive de l'exercice budgétaire et qui présente les résultats d'exécution du budget, par rapprochement des prévisions aux réalisations budgétaires.

Il présente les réalisations de l'exercice clos par rapport aux prévisions. Il permet d'une part à l'organe délibérant d'apprécier les réalisations par rapport aux prévisions autorisées et de voir s'il n'y a pas de dépassement.

Le compte administratif détermine les résultats de l'exercice. Ce résultat est reporté dans le budget supplémentaire de l'exercice suivant.

En ce qui concerne les ressources propres, le conseil a rappelé que le budget supplémentaire gestion 2019 s'élabore avec prudence du fait du climat social délétère vécu dans le premier trimestre par les agents du MINEFID qui a impacté les recouvrements des recettes et le circuit de la dépense publique.

Département de la Communication et des Relations Publiques de la Commune de Ouagadougou

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir