Aujourd'hui,
URGENT
MPP: «L’effervescence des grèves freine sérieusement la mise en œuvre effective du programme présidentiel»
Burkina: la Fédération internationale des Journalistes appelle au retrait de la réforme du Code pénal
Burkina: des médecins expriment leur ras-le-bol avec un ‘’carton jaune’’ au ministère de la santé (AIB)
RDC: l'Eglise appelle Tshisekedi à rompre avec les méthodes du régime précédent
France: Lamine Diack, l'ex-patron de l'athlétisme mondial, bientôt jugé pour «corruption active et passive» et « abus de confiance »
Barsalogho: 15 personnes tuées dans la soirée du samedi 22 juin 2019 par des hommes armés non identifiés (ministère de la Défense). 
USA: une condamnation à mort annulée après 6 procès pour «biais racial» (RFI)
Burkina: le Code pénal révisé adopté malgré l’opposition des médias et des organisations de droits humains   
Burkina: 110 508 candidats à la conquête du BAC premier diplôme universitaire
Turquie: les militaires «meneurs» du putsch raté condamnés à la prison à vie

ECONOMIE

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé ce vendredi 14 octobre 2016 à la remise de trois gros lots à trois gagnants du Pari mutuel urbain (PMU’B), dont un super gros lot de plus de 44 millions FCFA.

L’agence LONAB Ouaga 3 sise à Tanghin a remis quatre gros lots d’un montant total de 88.103.000 FCFA à trois heureux gagnants au PMU’B. La nationale des jeux de hasard, qui ne se limite pas qu’à faire des heureux gagnants, entend également accompagner les bénéficiaires dans leurs entreprises grâce à l’accompagnement de la maison de l’entreprise et de Ecobank, ses partenaires.

Pour avoir gagné  un ordre, un désordre plus deux bonus au 4+1 du 30 septembre 2016, Tasséré Ouédraogo, cinéaste, est reparti avec la somme de 21.725.000 de FCFA. Joseph Kaboré, artiste peintre, a lui aussi remporté 21.684.000 de FCFA au 4+1 du 30 septembre.

Le super gros lot est revenu à Hyacinthe Ouédraogo, employé de commerce. Il empoche la somme de 44.692.000 de FCFA en plus de plusieurs lots en nature.

Patin Déba Naza, représentant le directeur général de la LONAB, a encouragé les bénéficiaires. M. Naza a également invité les lauréats du jour à bien utiliser et à faire en sorte que cet argent puisse contribuer à leur propre développement et à celui de la nation entière.

Patrice Naza explique aussi que la remise de ces lots est une preuve palpable pour ceux qui douteraient de la véracité de ce qui se dit à savoir, « les lots aux gagnants, les bénéfices à la nation entière ».

Au-delà de ce geste, la LONAB compte accompagner les gagnants par le biais de la maison de l’entreprise. Ceci pour leur permettre, selon M. Naza, de faire des investissements fructueux.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé