Aujourd'hui,
URGENT
Paludisme: un vaccin expérimental testé au Malawi (France 24)
Burkina: le gouvernement octroie aux travailleurs des Finances des forfaits trimestriels allant de 400 000  à 900 000 FCFA
Burkina: les greffiers disent non aux "tripatouillages" des textes (AIB)
Burkina: les avocats en arrêt de travail de 96 heures pour dénoncer le dysfonctionnement de l'appareil judiciaire
Coopération: la Chancelière allemande Angela Merkel, effectue les 1er et 2 mai 2019 une visite d’amitié et de travail à Ouagadougou
Sri Lanka: l'État islamique (EI) a revendiqué, les attentats qui ont fait plus de 320 victimes le dimanche de Pâques
Soudan: le président égyptien, al-Sissi plaide pour un nouveau délai accordé aux militaires
Algérie: Issad Rebrab, l’homme le plus riche d'Algérie, derrière les barreaux (RFI)
Mali: Boubou Cissé nommé Premier ministre
Soudan: l'Union africaine donne un ultimatum de 15 jours à l'armée pour remettre le pouvoir aux civils, sans quoi le pays sera suspendu

ECONOMIE

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé ce vendredi 14 octobre 2016 à la remise de trois gros lots à trois gagnants du Pari mutuel urbain (PMU’B), dont un super gros lot de plus de 44 millions FCFA.

L’agence LONAB Ouaga 3 sise à Tanghin a remis quatre gros lots d’un montant total de 88.103.000 FCFA à trois heureux gagnants au PMU’B. La nationale des jeux de hasard, qui ne se limite pas qu’à faire des heureux gagnants, entend également accompagner les bénéficiaires dans leurs entreprises grâce à l’accompagnement de la maison de l’entreprise et de Ecobank, ses partenaires.

Pour avoir gagné  un ordre, un désordre plus deux bonus au 4+1 du 30 septembre 2016, Tasséré Ouédraogo, cinéaste, est reparti avec la somme de 21.725.000 de FCFA. Joseph Kaboré, artiste peintre, a lui aussi remporté 21.684.000 de FCFA au 4+1 du 30 septembre.

Le super gros lot est revenu à Hyacinthe Ouédraogo, employé de commerce. Il empoche la somme de 44.692.000 de FCFA en plus de plusieurs lots en nature.

Patin Déba Naza, représentant le directeur général de la LONAB, a encouragé les bénéficiaires. M. Naza a également invité les lauréats du jour à bien utiliser et à faire en sorte que cet argent puisse contribuer à leur propre développement et à celui de la nation entière.

Patrice Naza explique aussi que la remise de ces lots est une preuve palpable pour ceux qui douteraient de la véracité de ce qui se dit à savoir, « les lots aux gagnants, les bénéfices à la nation entière ».

Au-delà de ce geste, la LONAB compte accompagner les gagnants par le biais de la maison de l’entreprise. Ceci pour leur permettre, selon M. Naza, de faire des investissements fructueux.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé