Aujourd'hui,
URGENT
Roch Kaboré: "Je voudrais rassurer tous les déplacés internes de notre engagement à créer les conditions de leur retour dans leurs localités"
Climat: les glaciers du Groenland fondent sept fois plus vite qu’en 1990
11-décembre: "Pour bâtir ensemble un Burkina Faso prospère, nous devons nous départir de nos intérêts égoïstes" (Roch Kaboré) 
11-décembre: "J’ai décidé de commettre un groupe de travail pour l’écriture de l’histoire générale de la Haute-Volta au Burkina" (Roch Kaboré)
11-décembre: "je renouvelle mon appel à une trêve sociale et à une union sacrée autour des FDS pour vaincre le terrorisme"(Roch Kaboré) 
Politique: le candidat du CDP pour la présidentielle de 2020 connu d'ici le 31 janvier prochain
Algérie: les ex-Premiers ministres Ouyahia et Sellal condamnés pour corruption
Burkina: le gouvernement et le MCC ont signé le 6 décembre 2019 à Ouagadougou l’aide-mémoire du second compact
Mauritanie: au moins 62 migrants sont morts dans le naufrage de leur embarcation au large de la Mauritanie
Burkina: le budget de l’Etat gestion 2020 se chiffre en recette à 2 233,316 milliards FCFA et en dépenses à 2 518,456 milliards FCFA 

ECONOMIE

La construction de l'aéroport international Daxing de Beijing s'est achevée le dimanche 30 juin comme prévu et les préparations de la mise en service de ce qui devrait être un des plus grands centres de transport du monde ont commencé.

Au cours du premier semestre de 2019, les projets comme la construction du corps principal de l'aéroport, le contrôle de la circulation aérienne, les installations de carburant d'aviation et la mise en place des autoroutes interconnectées et des chemins de fer à grande vitesse ont été terminés comme prévu et vont permettre la mise en service de l'aéroport.

« Il s'agit du plus grand centre de transport intégré du monde. L'aérogare est également la plus grande dans le monde parmi les constructions avec une structure en acier sans soudure, et abrite les premières plate-formes de départ et d'arrivée à double étage du monde », a noté Bai Henghong, directeur du projet de l'aéroport international Daxing de Beijing du Beijing Construction Group.

Six tests d'essai majeurs seront prévus pour évaluer la préparation de l'aéroport et résoudre les problèmes possibles. Il y aura un total de 787 tests comprenant 500 vols et quelque 52 000 voyages de passagers simulés.

L'aéroport, qui devrait être mis en service avant le 30 septembre, deviendra un centre de transport aérien essentiel pour les voyages internationaux en provenance de et à destination de Chine, faisant de la Chine le plus grand marché de l'aviation civile du monde vers le milieu des années 2020.

Situé à 46 km au sud du centre-ville de Beijing, l'aéroport devrait soulager la pression sur l'aéroport international de Beijing Capitale qui se trouve dans la banlieue nord-est de Beijing.

En outre, l'aéroport devrait voir le débit de ses passagers atteindre 72 millions en 2025 avant d'augmenter à 100 millions en 2040, date à laquelle son débit devrait dépasser celui de l'aéroport international Hartsfield Jackson d'Atlanta aux États-Unis, devenant ainsi le plus grand aéroport du monde en termes de débit de passagers.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé