Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Le procès du putsch manqué de 2015 de nouveau renvoyé au 29 juillet, dans l'attente d'une décision du Conseil constitutionnel. 
Football: Kamou Malo, précédemment coach de l'USFA, est le nouveau sélectionneur des Etalons (communiqué FBF).  
Nigéria: 37 morts dans les attaques de trois villages dans l’État de Sokoto
Kossovo: le Premier ministre, accusé de crimes de guerre, démissionne de nouveau
CAN 2019: l’Algérie championne d’Afrique pour la 2e fois après 1990 en battant le Sénégal 1  but à 0
Erythrée: l’ancien patriarche de l’Eglise orthodoxe excommunié
Burkina: «Plus de 105 000 ha de forêts perdues annuellement» selon le ministère de l'environnement
Santé: l'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale
CAN 2019: le Nigéria bat la Tunisie (1-0) et s’adjuge le bronze
Cédéao: décès de Marcel Alain de Souza, ancien président de la Commission (8 avril 2016 au 28 février 2018)  à Paris en France

ECONOMIE

La construction de l'aéroport international Daxing de Beijing s'est achevée le dimanche 30 juin comme prévu et les préparations de la mise en service de ce qui devrait être un des plus grands centres de transport du monde ont commencé.

Au cours du premier semestre de 2019, les projets comme la construction du corps principal de l'aéroport, le contrôle de la circulation aérienne, les installations de carburant d'aviation et la mise en place des autoroutes interconnectées et des chemins de fer à grande vitesse ont été terminés comme prévu et vont permettre la mise en service de l'aéroport.

« Il s'agit du plus grand centre de transport intégré du monde. L'aérogare est également la plus grande dans le monde parmi les constructions avec une structure en acier sans soudure, et abrite les premières plate-formes de départ et d'arrivée à double étage du monde », a noté Bai Henghong, directeur du projet de l'aéroport international Daxing de Beijing du Beijing Construction Group.

Six tests d'essai majeurs seront prévus pour évaluer la préparation de l'aéroport et résoudre les problèmes possibles. Il y aura un total de 787 tests comprenant 500 vols et quelque 52 000 voyages de passagers simulés.

L'aéroport, qui devrait être mis en service avant le 30 septembre, deviendra un centre de transport aérien essentiel pour les voyages internationaux en provenance de et à destination de Chine, faisant de la Chine le plus grand marché de l'aviation civile du monde vers le milieu des années 2020.

Situé à 46 km au sud du centre-ville de Beijing, l'aéroport devrait soulager la pression sur l'aéroport international de Beijing Capitale qui se trouve dans la banlieue nord-est de Beijing.

En outre, l'aéroport devrait voir le débit de ses passagers atteindre 72 millions en 2025 avant d'augmenter à 100 millions en 2040, date à laquelle son débit devrait dépasser celui de l'aéroport international Hartsfield Jackson d'Atlanta aux États-Unis, devenant ainsi le plus grand aéroport du monde en termes de débit de passagers.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé