Aujourd'hui,
URGENT
Cameroun: le chef des séparatistes anglophones condamné à la perpétuité
Italie: le président du Conseil Giuseppe Conte annonce sa démission
Ouagadougou: un important lot de poulets impropres à la consommation déversé à l’arrondissement 6, une enquête ouverte
Burkina: le bilan actualisé de l'attaque de Koutougou est de 24 militaires tués, 5 disparus et 7 blessés
Burkina: 40 terroristes tués après l’attaque de Koutougou (AIB)
Burkina: «Plus d'une dizaine de militaires» tués dans l’attaque de leur détachement
Soudan: le procès pour corruption d'Omar el-Béchir s'ouvre à Khartoum
Burkina: 270 776 personnes déplacées internes enregistrées à la date du 16 août, le plan d'urgence estimé à plus de 110 milliards de FCFA
Fada N'Gourma : décès de sa Majesté Kupiendieli, 31ème Roi du Gulmu, dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 août 2019. 
Soudan: le nouveau Premier ministre Abdalla Hamdok confirmé le 20 août

ECONOMIE

La cérémonie de passation de service entre directeurs généraux sortant et entrant de la Société nationale d’électricité du Burkina (Sonabel), François de Salle Ouédraogo et Baba Ahmed Coulibaly a eu lieu ce 3 avril 2019. 

Nommé en conseil des ministres le 27 mars 2019, Baba Ahmed Coulibaly a été officiellement installé, directeur général de la Sonabel le 3 avril 2019 par le secrétaire général du ministère de l’Energie, Jean Paul Yanogo. Il remplace François de Salle Ouédraogo admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Le secrétaire général du ministère de l’Energie qui a présidé l’installation a d’emblée rendu un vibrant hommage au directeur général sortant qui a consacré 39 ans de sa vie à la Sonabel.

A la tête de la direction générale, il y a presque 5 ans, François de Salle Ouédraogo s’est donné corps et âme parfois au détriment de sa famille et même de santé. Sous son magistère, la Sonabel est redevenue aujourd’hui une société viable et solide.

Quant au nouveau directeur général, il est le plus jeune des cadres supérieurs de la Sonabel promu au poste de Directeur général. Pour le président de la cérémonie, Baba Ahmed Coulibaly est homme discret, un fin technicien, un homme de rigueur, d’écoute, de confiance et de résultats. 

Autant de qualités et d’aptitudes requises pour diriger une société telle que la Sonabel. Il a enfin invité l’ensemble des agents à accompagner le nouveau Directeur Général dans sa mission.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé