Aujourd'hui,
URGENT
Roch Kaboré: "Je voudrais rassurer tous les déplacés internes de notre engagement à créer les conditions de leur retour dans leurs localités"
Climat: les glaciers du Groenland fondent sept fois plus vite qu’en 1990
11-décembre: "Pour bâtir ensemble un Burkina Faso prospère, nous devons nous départir de nos intérêts égoïstes" (Roch Kaboré) 
11-décembre: "J’ai décidé de commettre un groupe de travail pour l’écriture de l’histoire générale de la Haute-Volta au Burkina" (Roch Kaboré)
11-décembre: "je renouvelle mon appel à une trêve sociale et à une union sacrée autour des FDS pour vaincre le terrorisme"(Roch Kaboré) 
Politique: le candidat du CDP pour la présidentielle de 2020 connu d'ici le 31 janvier prochain
Algérie: les ex-Premiers ministres Ouyahia et Sellal condamnés pour corruption
Burkina: le gouvernement et le MCC ont signé le 6 décembre 2019 à Ouagadougou l’aide-mémoire du second compact
Mauritanie: au moins 62 migrants sont morts dans le naufrage de leur embarcation au large de la Mauritanie
Burkina: le budget de l’Etat gestion 2020 se chiffre en recette à 2 233,316 milliards FCFA et en dépenses à 2 518,456 milliards FCFA 

ECONOMIE

La cérémonie de passation de service entre directeurs généraux sortant et entrant de la Société nationale d’électricité du Burkina (Sonabel), François de Salle Ouédraogo et Baba Ahmed Coulibaly a eu lieu ce 3 avril 2019. 

Nommé en conseil des ministres le 27 mars 2019, Baba Ahmed Coulibaly a été officiellement installé, directeur général de la Sonabel le 3 avril 2019 par le secrétaire général du ministère de l’Energie, Jean Paul Yanogo. Il remplace François de Salle Ouédraogo admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Le secrétaire général du ministère de l’Energie qui a présidé l’installation a d’emblée rendu un vibrant hommage au directeur général sortant qui a consacré 39 ans de sa vie à la Sonabel.

A la tête de la direction générale, il y a presque 5 ans, François de Salle Ouédraogo s’est donné corps et âme parfois au détriment de sa famille et même de santé. Sous son magistère, la Sonabel est redevenue aujourd’hui une société viable et solide.

Quant au nouveau directeur général, il est le plus jeune des cadres supérieurs de la Sonabel promu au poste de Directeur général. Pour le président de la cérémonie, Baba Ahmed Coulibaly est homme discret, un fin technicien, un homme de rigueur, d’écoute, de confiance et de résultats. 

Autant de qualités et d’aptitudes requises pour diriger une société telle que la Sonabel. Il a enfin invité l’ensemble des agents à accompagner le nouveau Directeur Général dans sa mission.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé