Aujourd'hui,
URGENT
Etats-Unis: l’ancien vice-président Joe Biden candidat à l’investiture démocrate
Paludisme: un vaccin expérimental testé au Malawi (France 24)
Burkina: le gouvernement octroie aux travailleurs des Finances des forfaits trimestriels allant de 400 000  à 900 000 FCFA
Burkina: les greffiers disent non aux "tripatouillages" des textes (AIB)
Burkina: les avocats en arrêt de travail de 96 heures pour dénoncer le dysfonctionnement de l'appareil judiciaire
Coopération: la Chancelière allemande Angela Merkel, effectue les 1er et 2 mai 2019 une visite d’amitié et de travail à Ouagadougou
Sri Lanka: l'État islamique (EI) a revendiqué, les attentats qui ont fait plus de 320 victimes le dimanche de Pâques
Soudan: le président égyptien, al-Sissi plaide pour un nouveau délai accordé aux militaires
Algérie: Issad Rebrab, l’homme le plus riche d'Algérie, derrière les barreaux (RFI)
Mali: Boubou Cissé nommé Premier ministre

ECONOMIE

La cérémonie de passation de service entre directeurs généraux sortant et entrant de la Société nationale d’électricité du Burkina (Sonabel), François de Salle Ouédraogo et Baba Ahmed Coulibaly a eu lieu ce 3 avril 2019. 

Nommé en conseil des ministres le 27 mars 2019, Baba Ahmed Coulibaly a été officiellement installé, directeur général de la Sonabel le 3 avril 2019 par le secrétaire général du ministère de l’Energie, Jean Paul Yanogo. Il remplace François de Salle Ouédraogo admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Le secrétaire général du ministère de l’Energie qui a présidé l’installation a d’emblée rendu un vibrant hommage au directeur général sortant qui a consacré 39 ans de sa vie à la Sonabel.

A la tête de la direction générale, il y a presque 5 ans, François de Salle Ouédraogo s’est donné corps et âme parfois au détriment de sa famille et même de santé. Sous son magistère, la Sonabel est redevenue aujourd’hui une société viable et solide.

Quant au nouveau directeur général, il est le plus jeune des cadres supérieurs de la Sonabel promu au poste de Directeur général. Pour le président de la cérémonie, Baba Ahmed Coulibaly est homme discret, un fin technicien, un homme de rigueur, d’écoute, de confiance et de résultats. 

Autant de qualités et d’aptitudes requises pour diriger une société telle que la Sonabel. Il a enfin invité l’ensemble des agents à accompagner le nouveau Directeur Général dans sa mission.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé