Aujourd'hui,
URGENT
Barsalogho: 15 personnes tuées dans la soirée du samedi 22 juin 2019 par des hommes armés non identifiés (ministère de la Défense). 
USA: une condamnation à mort annulée après 6 procès pour «biais racial» (RFI)
Burkina: le Code pénal révisé adopté malgré l’opposition des médias et des organisations de droits humains   
Burkina: 110 508 candidats à la conquête du BAC premier diplôme universitaire
Turquie: les militaires «meneurs» du putsch raté condamnés à la prison à vie
CDP: le député Yahya Zoungrana et d’autres militants «exigent» la démission d’Eddie Komboigo
Burkina: les médias dénoncent le caractère liberticide de certains articles du futur Code pénal
Immigration: record de 71 millions de déplacés et de réfugiés dans le monde en 2018
France: l’ex-président Nicolas Sarkozy sera jugé pour corruption dans l'affaires des «écoutes»
Burkina: 17 civils tués dans une attaque terroriste à Béléhédé dans le département de Tongomayel (Province du Soum)

Frank Legré a rassuré que les prix de billets n'augmenteront pas

ECONOMIE

Promesse tenue par la compagnie Air France. Le relookage des cabines de sa flotte de 15 Airbus A330 a commencé et le premier avion équipé a été mis en ligne. Le premier vol équipé de ces nouvelles cabines (Business, Premium Economy et Economy) a décollé le dimanche 3 février 2019 à Paris pour Ouagadougou via Accra. Frank Legré, le Directeur général Afrique de Air France Klm et son équipe étaient à Ouagadougou ce jeudi 7 février 2019 et Ils ont échangé avec la presse nationale sur les grandes lignes de cette montée en gamme.

Avec cette évolution de gamme, voyager avec Air France est devenu plus plaisant et agréable sur les vols long courrier. Cette nouvelle génération des cabines selon la Direction entre dans le cadre de la volonté de la compagnie aérienne d’offrir à ses clients un plaisir inégalé durant leur voyage.  La flotte des 15 Airbus sera rénovée progressivement et ce jusqu’au début de l’année prochaine. Et comme précédemment indiqué, le premier avion Airbus A330 rénovée est sur la ligne de Ouagadougou depuis le 3 février.

« Nous avons refait tout sur les cabines, vraiment tout est refait à neuf. C’est vraiment un nouveau coup de jeune que nous donnons sur toute la flotte d’Airbus A330 qui vole bien en Afrique de l’ouest mais aussi en Asie et en Amérique du Nord. C’est un avion à vocation mondiale et nous sommes très heureux que pour la première fois qu’il soit mis sur la ligne de Ouagadougou, 4 jours sur 7 jusqu’en fin mars 2019» a expliqué M. Legré. Après une brève suspension pour un redéploiement, les vols avec les nouvelles cabines reviendront sur la ligne de Ouagadougou en Eté 2019. Avec ce renouvellement, l’Airbus A330 compte désormais 36 sièges en classe Business, 21 sièges en Premium Economy et 167 sièges  en Economy. 

Le nouveau siège Business va garantir aux passagers un voyage sans égal car il se transforme en véritable lit totalement plat de 2 mètres de long et 57,1 cm de large. L’intimité des clients de cette classe est désormais préservée avec une paroi coulissante. La Business est également équipé d’un nouvel écran tactile Haute définition large de plus 18,5 pouces. En Premium Economy, les passagers ont un espace supplémentaire avec une inclinaison du siège à 130° dans une coque fixe et surtout un espace de 102 cm entre les rangées, un repose pied plus large  et un écran HD de 13,3 pouces. L’Economy n’est pas en reste. Les sièges évoluent avec davantage plus d’espace entre les accoudoirs, une inclinaison à  118°, un espace de 79 cm pour les jambes et un écran tactile HD de dernière génération.

A coté de ses changements majeurs, les passagers des différentes classes bénéficient d’une prise électrique, un port USB et le Wifi à Bord avec Air France Connect dont une gratuité sur les messageries What-sapp et Messenger. 

Malgré ces changements majeurs, Frank Legré a rassuré que le prix du billet ne sera pas impacté : « Il n’y aura pas du tout d’augmentation tarifaire liée à ce nouveau produit. En classe Economy, on va rajouter 20 sièges de plus soit 20 sièges de plus à vendre entre Ouagadougou et Accra.  Dès qu’il y a plus de sièges, cela va donner un meilleur accès aux tarifs les plus bas. C’est une montée en gamme qui est assumée par Air France avec des investissements de plus de 140 millions d’euros. Investissement qui ne sera pas traduit par une hausse tarifaire pour nos clients de Ouagadougou ». 

Il a également assuré que la Compagnie demeure aux cotés du Burkina Faso malgré le contexte sécuritaire actuel et travaille continuellement avec les autorités nationales pour la sécurité intégrale de ces vols.

Cette montée en gamme d’Air France est une étape majeure dans son plan de satisfaire davantage ses clients. La concrétisation de ces changements majeurs a nécessité un investissement global de près de 140 millions d’euros soit environ 91 milliards de FCFA.

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé