Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 
Burkina: les agents des péages annoncent une grève du 27 février au 1er mars 2020. 
Burkina: plus d’un milliard de dollars, c’est le montant que la Banque mondiale entend apporter pour soutenir les efforts de développement.
Burkina: la Banque mondiale accorde une enveloppe supplémentaire de 700 millions de dollars pour faire face au défi sécuritaire.   

ECONOMIE

Nazi Kaboré, formateur en gouvernance personnelle, relationnelle et organisationnelle a procédé à la dédicace de son nouveau livre intitulé « y’a- t-il un cap ’tain dans l’équipe ? » ce mardi 29 janvier 2019 à Ouagadougou. L’œuvre, scindée en deux parties à savoir  « Leadership 1 et 2 » respectivement de  167 pages et 129 pages vient de paraitre aux éditions Ecovie (Ecole de la Vie) et traite du leadership. Le PDG de la société Globumi SA, représenté par Nouhoun Traoré a parrainé la cérémonie.

« Y a-t-il un cap ‘tain dans l’équipe ?» est la suite de la série de 5 livres « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? ». C’est pour des raisons d’ordre pragmatique et pédagogique selon l’auteur  que l’œuvre a été scindé en deux. « Leadership 1 » aborde les concepts et la mobilisation des suiveurs et « Leadership 2 » fait la mention de l’organisation motivante et le management d’équipe. « Un leader en terme simple, c’est quelqu’un qui a identifié un problème qui affecte sérieusement des gens sans pouvoir le résoudre tout seul. Il mobilise les concernés et les convaincs de s’attaquer au problème »  a expliqué Nazi Kaboré.

Leadership 1, préfacé par le Dr Akouété Eklu-Natey du Togo est  destiné aux personnes qui sont en position de leader dans leurs organisations et à celles qui aspirent au leadership mais qui hésitent. Il  traite de l’importance du leadership dans la gestion des organisations et aide à maitriser d’autres concepts du leadership : domaines, dimensions, types et styles. L’œuvre guide le lecteur sur comment concevoir et formuler un projet, planifier sa mise en œuvre et organiser le suivi en impliquant effectivement les bénéficiaires.

Leadership 2, préfacé par Jacques Maire, patron des Editions Jouvence (Suisse) comporte trois parties. La première partie  traite des organisations et leurs domaines (économique, politique et social).  « Elle vous aidera à concevoir des systèmes puis des structures performantes et à les gérer démocratiquement, à construire et manager efficacement des équipes » a fait comprendre l’auteur. La deuxième partie quant à elle aide à prévenir et à désamorcer les conflits dans les entreprises et, le cas échéant à en orchestrer la révolution. Enfin, la troisième analyse et cherche à comprendre les leviers de la motivation avant de passer en revue les systèmes d’organisation scientifique et motivante du travail.

Les dirigeants d’entreprises, cadres, chefs d’entreprises, gestionnaires de ressources humaines, élus locaux et nationaux, dirigeants de toutes institutions et organisations de syndicats ont été invités à se procurer l’œuvre qui est déjà disponible aux librairies Mercury, Jeunesse d’Afrique et  à Ecovie.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé