Aujourd'hui,
URGENT
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018
Ouagadougou: une formation tactique entraînera «des explosions bruyantes» le jeudi 15 novembre (ministère de la sécurité)
Sud-ouest: 72 cas de grossesse enregistrés en 2017 dans les écoles primaires et 328 au post primaire
RDC: la nouvelle épidémie Ebola fait 200 morts
Burkina: le pays a reçu  654,373 milliards de FCFA d’aide publique en 2017 (rapport)

L’homme d’affaires Apollinaire Compaoré (milieu)

ECONOMIE

L’homme d’affaires Apollinaire Compaoré, a été élu ce jeudi 25 octobre 2018 à la tête du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) lors de la 7e assemblée générale de l'instance ce jeudi 25 octobre 2018.. Il était le seul candidat en candidat en lice. 

Le nouveau patron des patrons du Burkina Faso est le promoteur de la société de téléphonie mobile Telecel Faso et de et de l’établissement bancaire Wendkuni Bank.

Il succède à Birahima Nacoulma, décédé en août 2018. 

Au cours de son mandat de cinq ans -renouvelable une fois-, il devrait pouvoir compter sur l’appui de Seydou Diakité (groupe Bolloré) et Idrissa Nassa, (Coris Bank International), ses vice-présidents. 

Créé en 1974 sous la dénomination de Conseil national des entreprises voltaïques (CNEV), ce regroupement a été officiellement constitué en association et reconnu en 1976. 

L’Association se restructure dans les années 1990 après une période de léthargie et prend son nom actuel. Le CNPB revendique près d’une centaine de groupements et associations professionnels comme adhérents. 

Le CNPB se définit comme «un cadre d’actions, de représentation, de coordination, de liaison et d’information en faveur du secteur privé dans son ensemble» dont l’objectif principal est la défense des intérêts matériels, moraux et professionnels de ses membres.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir