Aujourd'hui,
URGENT
Colombie: au moins huit personnes ont été tuées et dix autres blessées  dans un attentat à la voiture piégée, à Bogota
Yémen: les observateurs de l'ONU cibles de tirs à Hodeïda, ils sont sains et saufs, selon les Nations unies (RFI)
Ghana: un journaliste d’investigation assassiné à Accra
Burkina: le Canadien Kurk Woodman, enlevé dans la nuit du 15 au 16 janvier à Tiabangou (Région du Sahel) a été retrouvé mort
Justice: la CPI rejette la demande de maintien en détention de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé et autorise leur libération immédiate
Burkina: un citoyen canadien a été enlevé sur un site d’exploration minière situé dans la pronvince du Yagha (Région du Sahel)
Brexit: les députés britanniques rejettent massivement l'accord de Brexit par 432 voix contre
Justice: la CPI acquitte Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé et exige leur libération immédiate
Ouagadougou: un mort dans une explosion dans une villa contenant des substances explosives au quartier Silmiyiri (arrondissement 9)
Football: Salitas FC a été battu (1-0) par Al Nasr de Benghazi au match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération

L’homme d’affaires Apollinaire Compaoré (milieu)

ECONOMIE

L’homme d’affaires Apollinaire Compaoré, a été élu ce jeudi 25 octobre 2018 à la tête du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) lors de la 7e assemblée générale de l'instance ce jeudi 25 octobre 2018.. Il était le seul candidat en candidat en lice. 

Le nouveau patron des patrons du Burkina Faso est le promoteur de la société de téléphonie mobile Telecel Faso et de et de l’établissement bancaire Wendkuni Bank.

Il succède à Birahima Nacoulma, décédé en août 2018. 

Au cours de son mandat de cinq ans -renouvelable une fois-, il devrait pouvoir compter sur l’appui de Seydou Diakité (groupe Bolloré) et Idrissa Nassa, (Coris Bank International), ses vice-présidents. 

Créé en 1974 sous la dénomination de Conseil national des entreprises voltaïques (CNEV), ce regroupement a été officiellement constitué en association et reconnu en 1976. 

L’Association se restructure dans les années 1990 après une période de léthargie et prend son nom actuel. Le CNPB revendique près d’une centaine de groupements et associations professionnels comme adhérents. 

Le CNPB se définit comme «un cadre d’actions, de représentation, de coordination, de liaison et d’information en faveur du secteur privé dans son ensemble» dont l’objectif principal est la défense des intérêts matériels, moraux et professionnels de ses membres.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

L’instauration de l’état d’urgence dans certaines régions du Burkina contribuera-t-elle a résoudre la question du terrorisme?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé