Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: décédé le 8 juillet 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly inhumé le  17 juillet à Korhogo. 
Mali: le Premier ministre a déclaré vouloir former "très rapidement" un gouvernement d'ouverture.
Mali: plusieurs figures de l'opposition arrêtées samedi après des troubles quasi insurrectionnels qui ont fait quatre morts. 
Présidentielle: Roch Marc Christian Kaboré officiellement investi par le MPP pour briguer un nouveau mandat en novembre 2020.
Transports: la liaison ferroviaire entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a repris mercredi 8 juillet 2020 sur l'ensemble de la ligne. 
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 

L’homme d’affaires Apollinaire Compaoré (milieu)

ECONOMIE

L’homme d’affaires Apollinaire Compaoré, a été élu ce jeudi 25 octobre 2018 à la tête du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) lors de la 7e assemblée générale de l'instance ce jeudi 25 octobre 2018.. Il était le seul candidat en candidat en lice. 

Le nouveau patron des patrons du Burkina Faso est le promoteur de la société de téléphonie mobile Telecel Faso et de et de l’établissement bancaire Wendkuni Bank.

Il succède à Birahima Nacoulma, décédé en août 2018. 

Au cours de son mandat de cinq ans -renouvelable une fois-, il devrait pouvoir compter sur l’appui de Seydou Diakité (groupe Bolloré) et Idrissa Nassa, (Coris Bank International), ses vice-présidents. 

Créé en 1974 sous la dénomination de Conseil national des entreprises voltaïques (CNEV), ce regroupement a été officiellement constitué en association et reconnu en 1976. 

L’Association se restructure dans les années 1990 après une période de léthargie et prend son nom actuel. Le CNPB revendique près d’une centaine de groupements et associations professionnels comme adhérents. 

Le CNPB se définit comme «un cadre d’actions, de représentation, de coordination, de liaison et d’information en faveur du secteur privé dans son ensemble» dont l’objectif principal est la défense des intérêts matériels, moraux et professionnels de ses membres.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir