Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: l'abbé Théophile Naré nommé nouvel évêque du diocèse de Kaya par le Pape François ce 7 décembre 2018 (Officiel) 
Tchad: huit ans de prison pour l’ex-chef rebelle tchadien Baba Laddé
France: les hausses de taxe sur les carburants «annulées pour l'année 2019»
Vatican: le pape François se rendra aux Emirats arabes unis en février 2019 où il participera à une rencontre inter-religieuse
G5 Sahel: plus de 1 300 milliards de F CFA (2 milliards d'euros) mobilisés pour le financement du programme d’investissements prioritaires
Rwanda: l'opposante Diane Rwigara et sa mère acquittées d'incitation à l'insurrection
Burkina Faso: la justice française autorise l'extradition de François Compaoré, frère cadet de Blaise Compaoré, poursuivi dans l'affaire Norbert
Burkina: les syndicats de l'éducation appellent les enseignants à suspendre de toute forme d’évaluation pour compter de ce lundi 3 décembre
Région de l'Est: la gendarmerie déjoue une embuscade et abat 6 assaillants sur l’axe Fada-Bougui (lefaso.net). 
Etats-Unis: le 41e président américain, George H. W. Bush, est décédé ce vendredi 30 novembre 2018 à l'âge de 94 ans

ECONOMIE

Le Rebranding Africa Forum 2018 ouvert le vendredi 5 octobre a refermé ses portes ce  samedi 6 octobre 2018 à Ouagadougou par la soirée gala des Rebranding Africa Award. Prestations musicales, allocutions des officiels et remise de trophées ont ponctué cette cérémonie de clôture. Cette 5e édition, première du genre en terre africaine, était placé sous le thème: «Défis et opportunités de l’économie verte en Afrique».

La Déléguée générale du Raf, Paule Renée Etogo, a tenu à remercier les autorités burkinabè pour l’accueil et surtout le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré pour avoir accueilli cette 5e édition: «Le Rebranding Africa Forum met en lumière une Afrique positive, une Afrique qui gagne  mais pas une Afrique des clichés comme certains les montrent aux yeux du monde en longueur de journée», a fait savoir Mme Etogo.

Le clou de cette soirée a été sans conteste la remise des RAF Awards.  Entre autres, le RAF innovation Award est revenu au Camerounais Flavien Kouatcha pour son projet innovant «Save our Agriculture» qui reçoit 10 000 euros du magazine panafricain Notre Afrik.

La ministre burkinabè en charge de l’Economie et des Finances, Rosine Sori Coulibaly, a reçu le prix du Empowering Women Award.

Le Lifetime Achievement Award est revenu à feu Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations Unies, pour sa carrière professionnelle extraordinaire.

Rendez vous est pris pour les 4 et 5 octobre 2019 à Bruxelles (Belgique) sous le thème: "Les enjeux socio-économiques de l'industrie minière en Afrique".

 

Palmarès intégral

*Innovation Award : Flavien Kouatcha (Cameroun)

*Media Leadership Award : Alain Foka (Cameroun)

* Empowering Women Award : Rosine Sori Coulibaly (Burkina Faso)

*Business Leadership Award : Apollinaire Compaoré (Burkina Faso)

* Lifetime Achievement Award : Feu Kofi Annan (Ghana)

*Development Champion Award : Maktar Diop (Sénégal)

*Governance Leadership Award : Nana Akufo-Addo (Ghana)

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir