Aujourd'hui,
URGENT
Roch Kaboré: "Je voudrais rassurer tous les déplacés internes de notre engagement à créer les conditions de leur retour dans leurs localités"
Climat: les glaciers du Groenland fondent sept fois plus vite qu’en 1990
11-décembre: "Pour bâtir ensemble un Burkina Faso prospère, nous devons nous départir de nos intérêts égoïstes" (Roch Kaboré) 
11-décembre: "J’ai décidé de commettre un groupe de travail pour l’écriture de l’histoire générale de la Haute-Volta au Burkina" (Roch Kaboré)
11-décembre: "je renouvelle mon appel à une trêve sociale et à une union sacrée autour des FDS pour vaincre le terrorisme"(Roch Kaboré) 
Politique: le candidat du CDP pour la présidentielle de 2020 connu d'ici le 31 janvier prochain
Algérie: les ex-Premiers ministres Ouyahia et Sellal condamnés pour corruption
Burkina: le gouvernement et le MCC ont signé le 6 décembre 2019 à Ouagadougou l’aide-mémoire du second compact
Mauritanie: au moins 62 migrants sont morts dans le naufrage de leur embarcation au large de la Mauritanie
Burkina: le budget de l’Etat gestion 2020 se chiffre en recette à 2 233,316 milliards FCFA et en dépenses à 2 518,456 milliards FCFA 

ECONOMIE

Le Rebranding Africa Forum 2018 ouvert le vendredi 5 octobre a refermé ses portes ce  samedi 6 octobre 2018 à Ouagadougou par la soirée gala des Rebranding Africa Award. Prestations musicales, allocutions des officiels et remise de trophées ont ponctué cette cérémonie de clôture. Cette 5e édition, première du genre en terre africaine, était placé sous le thème: «Défis et opportunités de l’économie verte en Afrique».

La Déléguée générale du Raf, Paule Renée Etogo, a tenu à remercier les autorités burkinabè pour l’accueil et surtout le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré pour avoir accueilli cette 5e édition: «Le Rebranding Africa Forum met en lumière une Afrique positive, une Afrique qui gagne  mais pas une Afrique des clichés comme certains les montrent aux yeux du monde en longueur de journée», a fait savoir Mme Etogo.

Le clou de cette soirée a été sans conteste la remise des RAF Awards.  Entre autres, le RAF innovation Award est revenu au Camerounais Flavien Kouatcha pour son projet innovant «Save our Agriculture» qui reçoit 10 000 euros du magazine panafricain Notre Afrik.

La ministre burkinabè en charge de l’Economie et des Finances, Rosine Sori Coulibaly, a reçu le prix du Empowering Women Award.

Le Lifetime Achievement Award est revenu à feu Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations Unies, pour sa carrière professionnelle extraordinaire.

Rendez vous est pris pour les 4 et 5 octobre 2019 à Bruxelles (Belgique) sous le thème: "Les enjeux socio-économiques de l'industrie minière en Afrique".

 

Palmarès intégral

*Innovation Award : Flavien Kouatcha (Cameroun)

*Media Leadership Award : Alain Foka (Cameroun)

* Empowering Women Award : Rosine Sori Coulibaly (Burkina Faso)

*Business Leadership Award : Apollinaire Compaoré (Burkina Faso)

* Lifetime Achievement Award : Feu Kofi Annan (Ghana)

*Development Champion Award : Maktar Diop (Sénégal)

*Governance Leadership Award : Nana Akufo-Addo (Ghana)

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé