Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

ECONOMIE

Le Rebranding Africa Forum 2018 ouvert le vendredi 5 octobre a refermé ses portes ce  samedi 6 octobre 2018 à Ouagadougou par la soirée gala des Rebranding Africa Award. Prestations musicales, allocutions des officiels et remise de trophées ont ponctué cette cérémonie de clôture. Cette 5e édition, première du genre en terre africaine, était placé sous le thème: «Défis et opportunités de l’économie verte en Afrique».

La Déléguée générale du Raf, Paule Renée Etogo, a tenu à remercier les autorités burkinabè pour l’accueil et surtout le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré pour avoir accueilli cette 5e édition: «Le Rebranding Africa Forum met en lumière une Afrique positive, une Afrique qui gagne  mais pas une Afrique des clichés comme certains les montrent aux yeux du monde en longueur de journée», a fait savoir Mme Etogo.

Le clou de cette soirée a été sans conteste la remise des RAF Awards.  Entre autres, le RAF innovation Award est revenu au Camerounais Flavien Kouatcha pour son projet innovant «Save our Agriculture» qui reçoit 10 000 euros du magazine panafricain Notre Afrik.

La ministre burkinabè en charge de l’Economie et des Finances, Rosine Sori Coulibaly, a reçu le prix du Empowering Women Award.

Le Lifetime Achievement Award est revenu à feu Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations Unies, pour sa carrière professionnelle extraordinaire.

Rendez vous est pris pour les 4 et 5 octobre 2019 à Bruxelles (Belgique) sous le thème: "Les enjeux socio-économiques de l'industrie minière en Afrique".

 

Palmarès intégral

*Innovation Award : Flavien Kouatcha (Cameroun)

*Media Leadership Award : Alain Foka (Cameroun)

* Empowering Women Award : Rosine Sori Coulibaly (Burkina Faso)

*Business Leadership Award : Apollinaire Compaoré (Burkina Faso)

* Lifetime Achievement Award : Feu Kofi Annan (Ghana)

*Development Champion Award : Maktar Diop (Sénégal)

*Governance Leadership Award : Nana Akufo-Addo (Ghana)

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir