Aujourd'hui,
URGENT
Afrique: 45 millions de personnes menacées par la famine en Afrique Australe
Médias: le Synatic annonce un sit-in (22 et 23 janvier) et une grève générale de 48 heures (du 29 au 30 janvier 2020)
Burkina: le tribunal militaire a condamné lundi 13 janvier 2020 les accusés à payer 947 279 507 FCFA aux victimes du putsch manqué de 2015.
Burkina: les autorités coutumières et religieuses «lancent un appel à l’union et à la cohésion nationale»
Burkina: le gouvernement crée la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité pour lutter contre les infractions liées aux TIC
Brexit: les députés britanniques valident l'accord négocié par Boris Johnson
Burkina: 8 143 pèlerins burkinabè ont effectué le hadj 2019 au cours duquel six décès ont été constatés
Burkina: 233 heures de coupures d’électricité en 2018 contre 155h en 2017 (AIB)
Pétrole: la Chine ouvre son secteur pétrolier aux entreprises étrangères (RFI)
Angola: 41 morts dans des pluies torrentielles en moins de 24 heures (Africanews)

ECONOMIE

Pour sa grande première en Afrique, le Rebranding Africa Forum, premier forum économique africain crée en Belgique, pose ses quartiers à Ouagadougou, drainant un gratin politico-économique de haut niveau au Pays des hommes intègres.

Parmi les hôtes de marque attendus à cette cinquième édition, figurent les présidents du Niger, Mahamadou Issoufou, et du Ghana, Nana Akufo-Addo, qui prononceront des communications inaugurales aux côtés du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, sous le haut patronage duquel se tient cette première Africaine.

Le who's who du Forum des 5-6 octobre affiche des personnalités de renom tels que: Hani Salem Sonbol le CEO de ITFC, la filiale secteur privé de la Banque islamique de développement, Donald Kaberuka le CEO de Southbridge Group, Abdoulaye Bio Tchané le ministre d'Etat en charge du Plan au Benin, Christian Adovelandé le président de la BOAD, Audrey Pulvar la Présidente de la Fondation pour la Nature et l'Homme. 

Sans compter des patrons du CAC40 Burkinabè comme Apollinaire Compaoré de Wendkuni Bank, Seydou Diakité de Bolloré Africa Logistics, Henriette Kaboré de BTM Immo, Lassiné Diawara de Bank of Africa, Cheikh Travaly de Ecobank, Abdoulaye Sory de Fidelis, Wilfried Yaméogo de la Sofitex, Marc Pozmentier de la Sodibo ...

Le thème de cette cinquième édition qui attend une participation record de 600 personnes est «Défis et opportunités de l'économie verte en Afrique.» 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé