Aujourd'hui,
URGENT
Barsalogho: 15 personnes tuées dans la soirée du samedi 22 juin 2019 par des hommes armés non identifiés (ministère de la Défense). 
USA: une condamnation à mort annulée après 6 procès pour «biais racial» (RFI)
Burkina: le Code pénal révisé adopté malgré l’opposition des médias et des organisations de droits humains   
Burkina: 110 508 candidats à la conquête du BAC premier diplôme universitaire
Turquie: les militaires «meneurs» du putsch raté condamnés à la prison à vie
CDP: le député Yahya Zoungrana et d’autres militants «exigent» la démission d’Eddie Komboigo
Burkina: les médias dénoncent le caractère liberticide de certains articles du futur Code pénal
Immigration: record de 71 millions de déplacés et de réfugiés dans le monde en 2018
France: l’ex-président Nicolas Sarkozy sera jugé pour corruption dans l'affaires des «écoutes»
Burkina: 17 civils tués dans une attaque terroriste à Béléhédé dans le département de Tongomayel (Province du Soum)

ECONOMIE

Suite au tirage de la 24e  édition de la Tranche commune entente qui s’est déroulé le vendredi 27 juillet dernier, la Nationale des jeux du hasard a procédé à la cérémonie de remise de lots aux différents gagnants burkinabè. La cérémonie  a eu lieu ce lundi 30 juillet 2018 au siège de la Loterie nationale burkinabè (Lonab) à Ouagadougou en présence des gagnants et du personnel de la structure.

Youwami Fofana, cultivateur,  (1 million F Cfa), Dénis Nikièma, cultivateur, (1 million F Cfa), Paratté Compaoré, employé de commerce (1,5 million F Cfa), Ousmane Tiendrébéogo, employé de commerce, (5 millions F Cfa) et Sada Soré, instituteur, (4 millions F Cfa) sont les heureux gagnants burkinabè du programme extraordinaire régional des loteries nationales membres du Conseil de l’Entente qui s’est déroulé au Burkina Faso. 

C’est au total 12,5 millions de nos francs que le Burkina Faso a empoché. C’est avec un sourire aux lèvres que chaque gagnant est entré en possession de son lot. Et Sada Soré instituteur de formateur, avec ses 4 millions en poche, envisage pratiquer l’élevage parallèlement. 

Pour le premier responsable de la Lonab, Simon Tarnagda, qui se réjouit du bon déroulement de cette 24ème édition, a fait savoir que cette cérémonie de remise de lots symbolise la célébrité de sa structure et espère que ces gagnants continueront à être des clients de la Lonab. «Nous lançons un appel à tous pour qu’ils puissent être nos clients parce qu’à la Lonab quand on joue et on gagne, ça ne traine pas, le paiement se fait tout de suite. On attend encore des gagnants» a-t-il relevé. 

De cette 24e  édition de la Tranche commune entente, aux dires de M. Tarnagda, ce sont des liens de solidarité et de fraternité qui ont pu se développer pour l’ensemble des pays membres du Conseil de l’Entente. «Cette fraternité s’est manifestée aussi bien à travers les travailleurs des différentes loteries qu’à travers les gagnants qui sont venus de tous ces pays membres et qui ont fraternisé et  découvert les différents sites touristiques du Burkina Faso» s’est-il réjoui.

Rendez-vous est pris pour la prochaine édition qui se déroulera au Togo. «Nous nous rendrions au Togo en 2019 pour tenter encore notre chance à travers nos gagnants. Et, nous espérons qu’au Togo, nous arracherons le plus gros lot qui est de 10 millions de francs Cfa» a conclu le directeur général de la Lonab, Simon Tarnagda.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé