Aujourd'hui,
URGENT
Iran: les femmes vont être autorisées à assister aux matches de football
Politique: le MCR de Carlos Toé et le MPS du Pr Augustin Loada adhèrent au cadre de concertation de l'opposition politique burkinabè
Migrations: les migrations africaines vers l'Europe en recul depuis 3 ans selon l'OCDE
Burkina: 5 soldats tués dans une embuscade à Toéni dans la province du Sourou (Boucle du Mouhoun)
Tunisie: l’ancien président en exil Ben Ali est mort à 83 ans en Arabie Saoudite
Burkina: «Plus de 46 000 enfants non scolarisés ont été enregistrés au niveau des déplacés internes » (Stanislas Ouaro)
RDC: l'armée affirme avoir tué le chef de la rébellion rwandaise FDLR
Burkina: les télévisions privées débourseront 75 millions de FCFA par an pour la redevance TNT
Hadj 2019: 2 agences de voyage suspendues, 6 décès enregistrés dans la délégation burkinabè 
Justice: la procureure de la CPI fait appel de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé

ECONOMIE

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a publié son rapport  d’audit afin d’évaluer le niveau de qualité délivré par les opérateurs de téléphonies mobiles légalement installés au Burkina Faso. Les conclusions de ce rapport indiquent que c’est l’opérateur Onatel SA qui offre les meilleures performances à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya.


Cette campagne d’audit a permis le contrôle de la qualité du service voix 2G et le contrôle de la qualité du service de données internet 3G dans six villes que sont que sont Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Ouahigouya, Tenkodogo, Fada N’gourma et Diapaga.

«En tenant compte à la fois des taux de blocage et de coupure d’appel nous déduisons que dans les villes de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya l’opérateur Onatel offre les meilleures performances pour le service voix alors qu’à Tenkodogo, Fada N’Gourma et Diapaga Orange est meilleur par rapport à ses concurrents. Concernant le service de données internet, en considérant l’ensemble des transferts de données, le réseau de l’Onatel est plus fiable dans la quasi-totalité des villes hormis à Diapaga. Les débits de téléchargement de fichiers sont plus élevés pour Orange à Tenkodogo, Ouahigouya, Fada N’Gourma et Diapaga. A Ouagadougou, l’Onatel offre les meilleures performances et à BoboDioulasso, Telecel se démarque de ses concurrents. Pour ce qui est des débits lors des envois de fichiers, l’Onatel présente les débits les plus importants dans la quasi-totalité des villes hormis à Diapaga où le réseau Orange offre les meilleures performances», indique ledit rapport.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé