Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

ECONOMIE

Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a procédé ce mardi 27 mars 2018 à l’inauguration des voies urbaines de la commune de Ouagadougou. C’était en présence du ministre des Infrastructures Eric Bougouma, du maire de la Commune de Ouagadougou et de l’équipe technique en charge des travaux.

Les avenues Houari Boumedienne, Dimdolobsom, Guillaume Ouédraogo, la rue des Ecoles, la sortie route nationale n°2 et celle n° 6 ont été inaugurées ce mardi 27 mars 2018. Cette inauguration vient couronner les travaux de réhabilitation des voiries urbaines. Elles permettent de faciliter la mobilité dans la ville de Ouagadougou. C’est au total 24 km de routes qui ont été réhabilitées à hauteur de 3 800 000 000 de franc CFA. Pour le premier ministre, la construction du Burkina Faso est en marche, et ce joyau est une concrétisation du Plan national de développement économique et social (PNDES). Il a par ailleurs félicité l’équipe technique qui a œuvré à la réfection de ces routes, tout en indiquant que cela est une première partie des travaux de réhabilitation et que la deuxième tranche débutera d’ici deux mois. Elle concernera 30 km de bitumage dans la périphérie de Ouagadougou.

En rappel, également 24 km de routes ont été réhabilitées à Bobo-Dioulasso.

Service d'Information du gouvernement

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir