Aujourd'hui,
URGENT
MPP: «L’effervescence des grèves freine sérieusement la mise en œuvre effective du programme présidentiel»
Burkina: la Fédération internationale des Journalistes appelle au retrait de la réforme du Code pénal
Burkina: des médecins expriment leur ras-le-bol avec un ‘’carton jaune’’ au ministère de la santé (AIB)
RDC: l'Eglise appelle Tshisekedi à rompre avec les méthodes du régime précédent
France: Lamine Diack, l'ex-patron de l'athlétisme mondial, bientôt jugé pour «corruption active et passive» et « abus de confiance »
Barsalogho: 15 personnes tuées dans la soirée du samedi 22 juin 2019 par des hommes armés non identifiés (ministère de la Défense). 
USA: une condamnation à mort annulée après 6 procès pour «biais racial» (RFI)
Burkina: le Code pénal révisé adopté malgré l’opposition des médias et des organisations de droits humains   
Burkina: 110 508 candidats à la conquête du BAC premier diplôme universitaire
Turquie: les militaires «meneurs» du putsch raté condamnés à la prison à vie

ECONOMIE

Du 2 au 9 mars 2018 se tiendra la 2 ère édition d’Afrik Pag-Ba à Ouagadougou. Si la première édition a tenu toutes ses promesses, les organisateurs entendent mettre les petits plats dans les grands pour une édition 2018 plus grandiose.


Afrik Pag-Ba est un festival multidisciplinaire et multisectoriel qui fait la promotion du potentiel féminin africain. Ce festival  offre l’occasion de célébrer la femme africaine pour son rôle et sa participation dans l’avènement d’une forte union économique africaine. L’évènement Afrik Pag-Ba s’inscrit donc dans la dynamique des instruments participant à la mise en lumière du potentiel de la femme Burkinabè, en particulier, et africaine en général. Durant  une semaine, des femmes de divers horizons, de différentes cultures, de toutes professions prennent part à Ouagadougou aux Rencontres Afrik Pag-Ba à la faveur du 8 mars, journée internationale de la femme. Cette deuxième édition est placée sous le thème: « Femmes et développement entrepreneurial par les TIC».

Ce sera donc une semaine entièrement dédiée à l’entrepreneuriat au féminin, pour accompagner les femmes dans leurs projets entrepreneuriaux et encourager le partage d’expériences. Occasion également pour ces femmes, de faire avancer leurs projets de création ou de développement d’entreprise en échangeant avec les exposants et réseaux d'accompagnement à la création, notamment au féminin, de profiter des conseils et retours d’expériences d’entrepreneures et d'experts en assistant aux conférences dédiées de la journée et de développer votre réseau en rencontrant d'autres entrepreneures.

En rappel, Afrik Pag-Ba 2017, c’était 8 jours d’activités; 6 conférenciers et formateurs; environ 250 participantes aux conférences et formations, 64 entreprises féminines présentes; plus de 4000 visiteurs; 4 trophées honorifiques décernés; 850.000 FCFA obtenu dans la vente aux enchères qui a servi à la mise en place du fond de crédits à octroyer aux entreprises de femmes. A l’occasion, les participantes ont pu bénéficier des expériences et expertises de personnes averties. Notamment Kady Diallo, directrice du cinéma de la Côte d’Ivoire,  Dodo Koné, directeur du Palais de la culture d’Abidjan et du festival Afriky Mousso, Moussa Zongo, directeur général de Raldy’s  Expertises et le Professeur Fatou Sarr Sow, directrice du laboratoire genre et recherche scientifique de l’IFAN à l’université Cheik Anta Diop de Dakar.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé