Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

Le Président Kaboré, lance le remplissage des bonbonnes de gaz butane (Ph.SM)

ECONOMIE

Le président Rock Marc Christian Kaboré a procédé à la mise en service d’une sphère à gaz butane d’une capacité de 2 100 tonnes à Péni (localité situé à 33 km au sud de Bobo-Dioulasso), lors d’une cérémonie d’inauguration, le samedi 29 juillet 2017, en présence du Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, et du président du parlement burkinabé, Salifou Diallo.

 
D’un cout de 19 milliards FCFA, cette nouvelle unité industrielle permettra d’accroitre, selon les promoteurs, la capacité de stockage en gaz butane de la nationale d’hydrocarbure à  l’ouest du Burkina.
Le Président Rock Marc Christian Kaboré, qui a procédé samedi à l’inauguration de ce centre emplisseur, a indiqué que cette nouvelle sphère de stockage de gaz butane est une victoire pour la sécurité énergétique du pays des hommes intègres.

«Avec la mise en exploitation de ce dépôt, la capacité de stockage en gaz butane de sa zone de déserte a été multiplié par dix, passant de 200 tonnes à 2100 tonnes aujourd’hui», s’est réjoui le directeur général Hilaire Kaboré.

Les populations riveraines par la voix du maire de la commune rurale de Péni, Abdoulaye Ouattara, ont formulé le souhait de voir leurs enfants bénéficier d’une discrimination positive en termes d’emploi au sein de la nouvelle sphère de stockage de gaz butane. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir