Aujourd'hui,
URGENT
Colombie: premier procès de chefs de la guérilla des Farc devant le tribunal spécial
Russie: Macron félicite Poutine pour un «parfait déroulement» du Mondial-2018
Mondial 2018: Luka Modric élu meilleur joueur du tournoi
Coupe du monde: Roch Marc Christian Kaboré a appelé l'ambassadeur de France au Burkina pour féliciter le peuple et les joueurs français.  
Coupe du monde: Roch Marc Christian Kaboré a envoyé un message de félicitations à Emmanuel Macron après la victoire de la France.  
CNSS: suite aux allégations de recrutement illicites, le DRH temporairement démis de ces fonctions, en attendant les enquêtes (L'Obs).
Espagne: l’Allemagne autorise l’extradition de Puigdemont vers l’Espagne
Royaume-Uni: Theresa May publie son plan pour l'après-Brexit  
Burkina: la Chine a procédé ce jeudi 12 juillet à Ouagadougou à l'ouverture officielle de son ambassade
Mondial 2018: la Croatie élimine l'Angleterre aux prolongations (2-1) et rejoint la France pour une finale historique

Le Président Kaboré, lance le remplissage des bonbonnes de gaz butane (Ph.SM)

ECONOMIE

Le président Rock Marc Christian Kaboré a procédé à la mise en service d’une sphère à gaz butane d’une capacité de 2 100 tonnes à Péni (localité situé à 33 km au sud de Bobo-Dioulasso), lors d’une cérémonie d’inauguration, le samedi 29 juillet 2017, en présence du Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, et du président du parlement burkinabé, Salifou Diallo.

 
D’un cout de 19 milliards FCFA, cette nouvelle unité industrielle permettra d’accroitre, selon les promoteurs, la capacité de stockage en gaz butane de la nationale d’hydrocarbure à  l’ouest du Burkina.
Le Président Rock Marc Christian Kaboré, qui a procédé samedi à l’inauguration de ce centre emplisseur, a indiqué que cette nouvelle sphère de stockage de gaz butane est une victoire pour la sécurité énergétique du pays des hommes intègres.

«Avec la mise en exploitation de ce dépôt, la capacité de stockage en gaz butane de sa zone de déserte a été multiplié par dix, passant de 200 tonnes à 2100 tonnes aujourd’hui», s’est réjoui le directeur général Hilaire Kaboré.

Les populations riveraines par la voix du maire de la commune rurale de Péni, Abdoulaye Ouattara, ont formulé le souhait de voir leurs enfants bénéficier d’une discrimination positive en termes d’emploi au sein de la nouvelle sphère de stockage de gaz butane. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé