Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

CULTURE

Après une pause de 2 ans, Boubacar DIALLO met en route sa team de choc pour une deuxième saison qui s’annonce encore plus captivante ! La première saison a su rythmer et conquérir le cœur des téléspectateurs d’A+ à travers l’histoire de nos 3 héroïnes investies d’une mission noble, celle de lutter contre les tares et injustices qui minent la société africaine en général et Burkinabè en particulier. 

Après 12 mois de développement, 2 mois de préparation, 120 jours de tournage qui ont mobilisé 42 techniciens, une centaine d’acteurs et figurants, 1 réalisateur et 1 scénariste, le groupe CANAL+ à travers sa chaîne A+ avec à ses côtés la maison de production « LES FILMS DU DROMADAIRE », est fier de pouvoir vous faire découvrir la saison 2 de la série LA TEAM DES BELLES REBELLES, entièrement tournée au Burkina Faso. 

Vous y retrouverez tous vos acteurs préférés avec au cœur de l’histoire le duo Jamie-Bibi, qui vont poursuivre leurs actions de justicières dans le quartier populaire au grand dam de la police qui désapprouve leurs méthodes souvent peu orthodoxes. Heureusement, elles seront épaulées par la vieille Yaaba avec ses conseils toujours aussi avisés. Vous retrouverez également le Chinois et Lili sa fiancé Chinoise ainsi qu’Ali Ponré1er, le sapeur charmeur-paralytique qui devra renoncer à son projet musical avec sa belle Rosy suite à une brouille sentimentale. Sans oublier Babaladji et ses deux épouses envahissantes avec une Sita qui a décidé de s’inscrire dans un club de karaté pour affronter la Chinoise. 

Cette nouvelle saison s’annonce donc trépidante ! « Après la diffusion sur A+ de plusieurs séries cultes produites au Burkina Faso telles que LES BOBODIOUFS, COMMISSARIAT DE TAMPI ou encore INA, nous sommes fiers, de coproduire et d’accompagner Boubacar DIALLO dans la réalisation de sa 1ère série burkinabè : LA TEAM DES BELLES REBELLES. 

Boubacar Diallo réalisateur émérite de longs métrages a souhaité que nous soyons à ses côtés pour cette 1ère production et cela a si bien fonctionné que nous en sommes aujourd’hui à la sortie de la saison 2. Nous sommes convaincus que de cette collaboration, naîtront plusieurs autres beaux projets». Déclare Michel MUTOMBO-CARTIER, Directeur Général de A+. «Le public Burkinabè a toujours été friand des séries diffusées sur la chaîne A+. Pour preuve, le Burkina fait partie du top 3 des pays qui suivent cette chaîne. Le GROUPE CANAL+ à travers sa chaîne A+ tient à remercier le public Burkinabè pour son soutien et sa fidélité mais également pour la qualité des programmes proposés qui permet ainsi à A+ de faire partie des chaînes les plus suivies sur le bouquet CANAL. Cette série que je vous invite tous à regarder, est une pure production Burkinabè qui j’en suis certain, fera la fierté de chacun et s’inscrit étroitement dans volonté d’œuvrer à la révélation et à la promotion des talents Burkinabè». conclu Jonathan LETT Directeur Général de CANAL+BURKINA. La série de 52x26 minutes sera en diffusion en exclusivité sur la chaine A+ du lundi au vendredi à 15 H00 à partir du 11 octobre 2022. 

CONTACT PRESSE Suzanne Diallo Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Souaibou BA Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.