Après des concerts réussis à Kinshasa et à Abidjan, le rappeur français à succès Ninho était de retour en Afrique ce weekend. Cette fois-ci, il a posé ses valises au pays des hommes intègres pour un concert qu’il a donné le samedi 24 juillet 2021. Un évènement musical intense, rendu possible grâce à CANAL+BURKINA, sponsor officiel de l’évènement.
Ce samedi 24 juillet 2021, la salle des sports de Ouaga 2000 a refusé du monde. Pour cause, Ninho, le célèbre rappeur français, était en tête d’affiche d’un concert qui a également permis à des artistes musiciens burkinabè et étranger de se produire.
Ce sont ces artistes qui ont tenu le public en haleine toute la soirée du samedi. Parmi eux, de grosses pointures comme Kayawoto, Miss Tania, Imilo Lechanceux,… Puis le bouquet final, avec l’entrée sur scène du chouchou des mélomanes, Ninho, qui a enveloppé le public avec ses titres à succès.
Pour la «nouvelle génération» de la musique burkinabè, l’événement constituait un cadre de retrouvailles.
En faisant le plein du Palais des sports de Ouagadougou avec l’artiste musicien Ninho, CANAL+ BURKINA a marqué un grand coup. Les mélomanes ont pu vibrer au rythme de la bonne musique pendant plusieurs heures.
Rappelons que le concert ciblait la jeunesse burkinabé, car pour CANAL+, une jeunesse épanouie est une jeunesse prospère.
Dans la salle, parmi le public, il y avait la ministre en charge de Culture, Élise Foniyama Ilboudo/Thiombiano, venue soutenir l’évènement.
En marge du concert, CANAL+ BURKINA a fait des heureux gagnants qui sont repartis avec des abonnements et des gadgets.
CANAL+ BURKINA, filiale du Groupe CANAL+, déploie depuis des années des efforts en faveur de la promotion de la culture Burkinabè, en multipliant les initiatives. Entre autres on peut citer : le soutien à l’organisation de la SNC, le soutien à des événements culturels majeurs comme les Kundé, la fête de la musique, etc.
En tant qu’entreprise œuvrant pour la promotion de la culture burkinabè en particulier et africaine en général, CANAL+BURKINA a noué un partenariat avec certains artistes. Il s’agit notamment de Noaga et KP du groupe Kapak tond yé et de l'artiste musicien Amza Ganam alias Super Amzy. Ce dernier a fait un concert très réussi le samedi 15 mai dernier à Ouagadougou, grâce au soutien de CANAL+ BURKINA.