L'ambassadeur de Chine au Burkina Faso, Li Jian, a reçu en audience, ce 14 mai 2014 à Ouagadougou, le directeur du cabinet de la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, monsieur Salifou Taïta.
Au menu des échanges, la coopération culturelle, et le projet d'organisation d''un séminaire de formation en ligne. Monsieur Salifou Taïta a salué l'appui des autorités diplomatiques chinoises puis il a réaffirmé la disponibilité de la ministre a poursuivre et dynamiser la coopération culturelle avec la Chine.
Selon l'ambassadeur, la délégation de monsieur Taïta est la première a être reçue par son institution dans ses nouveaux locaux. Il a espéré la poursuite de la coopération sur des bases solides, en explorant de nouveaux chantiers. Selon lui, en octobre 2019, les ministères burkinabè et chinois avaient signé un accord de coopération culturelle, en Chine à l'occasion d'une visite du ministre burkinabè d'alors, en charge de la Culture.
A noter que la rencontre avec l'ambassadeur de Chine a été précédée d'une séance de travail avec la chargée de la coopération culturelle et de l'éducation de l'ambassade de Chine, madame Hélène, sur les modalités pratiques de l'organisation du séminaire de formation.
DCPM/MCAT