Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

CULTURE

9 février 2001-9 février 2020, cela fait 20 ans que les Kunde, trophées de la musique au Burkina Faso, honorent chaque année à Ouagadougou, les artistes et les professionnels des métiers de la musique burkinabè et africaine au cours d'un dîner gala. Cette 20ème édition aura lieu le vendredi 29 mai prochain à Ouagadougou. L'information a été donnée devant la presse dans la soirée du dimanche 9 février 2020 au Ciné Neerwaya à Ouagadougou, là où l'aventure a débuté.


Comme à la première édition du 9 février 2001, les premiers organisateurs étaient tous présents à cette conférences de presse, ponctuée de témoignages, pour marquer cette date anniversaire. Pour le promoteur, Salfo Soré allias Jah Press, chaque édition fut un grand défi relevé. ''Depuis 2001, nous sommes la seule cérémonie de récompense qui, sans discontinuer en Afrique, a pu tenir jusqu'à maintenant'', s'est-il réjoui. Il a par ailleurs annoncé les couleurs de cette édition. A l'en croire, l'édition des Kunde 2020, qui coïncide avec le 20ème anniversaire, donnera lieu à une série d'activités pour marquer les noces de porcelaine de l'événement. A cet effet, il est donc prévu des ateliers de réflexion sur les Kunde et sur la musique de façon générale.

''Vous savez qu'aujourd'hui, il y'a toutes les formes de diffusion de la musique, donc nous sommes en train d'y penser. Nous pensons également à des spectacles avec les lauréats des Kunde d'or depuis la première édition jusqu'a 2019. Nous pensons aussi à comment organiser des spectacles bien avant le jour de la cérémonie des Kunde. Aussi l'édition 2020 sera l'occasion de revisiter les plus belles prestations des vingt années de l'événement le plus couru du continent'', a expliqué l'initiateur de l'événement.

Cet événement qui se tient chaque dernier vendredi du mois d'avril a acquis une notoriété internationale qui le positionne comme le reflet du rayonnement culturel du pays et la vitrine de promotion internationale de l'excellence du travail des artistes musiciens burkinabè. Qui succèdera au Kunde d'or 2019? Le rendez-vous est donc donné pour le vendredi 29 mai prochain à Ouagadougou.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir