Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Bamory Ouattara remplace Nabi Issa Coulibaly à la tête de La Poste (conseil des ministres). 
Ouagadougou: 2 bus touchés par les flammes le 24 février dans un incendie sur le nouveau site de la Direction générale de la police municipale.
Sanmatenga: 3 policiers et 1 civil tués le 24 février dans une embuscade tendue par des individus armés sur l’axe Pissila-Gibga.  
Ouahigouya : le corps sans vie d’un attaché d'éducation retrouvé après une attaque terroriste le 22 février dans le village de Samboulga. 
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 

CULTURE

9 février 2001-9 février 2020, cela fait 20 ans que les Kunde, trophées de la musique au Burkina Faso, honorent chaque année à Ouagadougou, les artistes et les professionnels des métiers de la musique burkinabè et africaine au cours d'un dîner gala. Cette 20ème édition aura lieu le vendredi 29 mai prochain à Ouagadougou. L'information a été donnée devant la presse dans la soirée du dimanche 9 février 2020 au Ciné Neerwaya à Ouagadougou, là où l'aventure a débuté.


Comme à la première édition du 9 février 2001, les premiers organisateurs étaient tous présents à cette conférences de presse, ponctuée de témoignages, pour marquer cette date anniversaire. Pour le promoteur, Salfo Soré allias Jah Press, chaque édition fut un grand défi relevé. ''Depuis 2001, nous sommes la seule cérémonie de récompense qui, sans discontinuer en Afrique, a pu tenir jusqu'à maintenant'', s'est-il réjoui. Il a par ailleurs annoncé les couleurs de cette édition. A l'en croire, l'édition des Kunde 2020, qui coïncide avec le 20ème anniversaire, donnera lieu à une série d'activités pour marquer les noces de porcelaine de l'événement. A cet effet, il est donc prévu des ateliers de réflexion sur les Kunde et sur la musique de façon générale.

''Vous savez qu'aujourd'hui, il y'a toutes les formes de diffusion de la musique, donc nous sommes en train d'y penser. Nous pensons également à des spectacles avec les lauréats des Kunde d'or depuis la première édition jusqu'a 2019. Nous pensons aussi à comment organiser des spectacles bien avant le jour de la cérémonie des Kunde. Aussi l'édition 2020 sera l'occasion de revisiter les plus belles prestations des vingt années de l'événement le plus couru du continent'', a expliqué l'initiateur de l'événement.

Cet événement qui se tient chaque dernier vendredi du mois d'avril a acquis une notoriété internationale qui le positionne comme le reflet du rayonnement culturel du pays et la vitrine de promotion internationale de l'excellence du travail des artistes musiciens burkinabè. Qui succèdera au Kunde d'or 2019? Le rendez-vous est donc donné pour le vendredi 29 mai prochain à Ouagadougou.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé