Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le tribunal militaire a condamné lundi 13 janvier 2020 les accusés à payer 947 279 507 FCFA aux victimes du putsch manqué de 2015.
Burkina: les autorités coutumières et religieuses «lancent un appel à l’union et à la cohésion nationale»
Burkina: le gouvernement crée la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité pour lutter contre les infractions liées aux TIC
Brexit: les députés britanniques valident l'accord négocié par Boris Johnson
Burkina: 8 143 pèlerins burkinabè ont effectué le hadj 2019 au cours duquel six décès ont été constatés
Burkina: 233 heures de coupures d’électricité en 2018 contre 155h en 2017 (AIB)
Pétrole: la Chine ouvre son secteur pétrolier aux entreprises étrangères (RFI)
Angola: 41 morts dans des pluies torrentielles en moins de 24 heures (Africanews)
Togo: le président Faure Gnassingbé investi candidat par son parti pour la présidentielle du 22 février 2020
Irak: «Plus d'une douzaine de missiles» ont été tirés par l'Iran contre deux bases utilisées par l'armée américaine (Pentagone)

CULTURE

Le Directeur Général du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) porte à la connaissance des promoteurs culturels et touristiques, du lancement de son 4ème appel à projets portant sur la subvention

Dans ledit communiqué (parvenu à Fasozine), le Directeur général du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT), Alphonse Tougma indique que seules les associations et les coopératives de droit burkinabè œuvrant dans le secteur de la culture et du tourisme peuvent postuler.

Il s'agit notamment pour elles, de présenter un projet non marchant ayant un caractère structurant pour le secteur de la culture et du tourisme ; avoir un siège au Burkina Faso et justifier d'un contrat de bail ou d'un accord de siège ; disposer d'un récépissé conforme à la loi 064 pour les associations et d'un agrément pour les coopératives ; disposer des statuts et règlements intérieurs à jour ; être à jour vis-à-vis de la règlementation culturelle et/ou touristique ; avoir au moins un an d'existence et mener des activités dans de la culture et/ou du tourisme ; ne pas avoir le projet en cours d'exécution financé par le FDCT à la date du 16 décembre 2019 ; remplir une fiche de souscription à retirer au siège du FDCT ou dans les directions régionales contre paiement de la somme de mille francs CFA.
Le dépôt des dossiers de candidature ouvert depuis le 16 décembre 2019 prend fin le 16 janvier prochain à la Direction générale du FDCT et au niveau des Directions régionales de la Culture, des Arts et du Tourisme. Les promoteurs culturels intéressés sont priés de consulter le site du fonds www.fdct-bf.org ou d'appeler au 25480431.

En rappel, le FDCT est un établissement public de l’Etat burkinabè de la catégorie des Fonds nationaux de financement, doté d’une autonomie de gestion. Il a pour mission principale d’offrir aux secteurs culturels et touristiques, un accompagnement financier et technique pour assurer le développement des industries culturelles et touristiques.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé