Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: 2 bus touchés par les flammes le 24 février dans un incendie sur le nouveau site de la Direction générale de la police municipale.
Sanmatenga: 3 policiers et 1 civil tués le 24 février dans une embuscade tendue par des individus armés sur l’axe Pissila-Gibga.  
Ouahigouya : le corps sans vie d’un attaché d'éducation retrouvé après une attaque terroriste le 22 février dans le village de Samboulga. 
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 

CULTURE

"Week-end", c'est le dernier né du groupe Fusion FL en collaboration avec le "Kiroukou d'Afrique" Floby. Le single qui annonce la sortie prochaine de l'album du groupe a été présenté à la presse ce samedi 14 décembre à Ouagadougou.


Composé d’un Burkinabè et d’un Malien dont Founabi et Lasmo, le groupe Fusion FL est à son album mais déjà, adopté par le public bobolais. En prélude à la sortie de son album de 7 titres, le groupe en futuring avec Floby, vient de lancer un single baptisé "Week-end".

«Les week-ends généralement, nous voyons que tout le monde s’attèle à vouloir se rendre beau ou belle pour pouvoir aller respecter ses rendez-vous. Et c’est généralement pendant les week-ends qu’on arrive à se défouler, à déstresser un peu. C'est donc pour nous une façon d'accompagner ses messieurs et dames de se défouler», explique Issa Guiro, communicateur du groupe qui il faut le rappeler a pour objectif, de conquérir les mélomanes  du monde entier.

Il faut dire que Lasmo bénéficiant du coaching de l'artiste Oumou Sangaré a connu ses premiers frissons sur la scène internationale au Burkina où il rencontre Founabi avec qui, il garde le contact à travers le réseaux sociaux. Très inspiré par cette expérience, Lasmo dès son retour au pays, décide de sortir "Djarabi". Suite au décès de sa marâtre, Founabi décide de lui rendre hommage à travers une chanson. C'est dans cet esprit que Lasmo et Founabi décide de faire chemin ensemble dont la fusion qui fait naitre le groupe "Fusion FL". Leur premier album de 10 titres a vu le jour en 2017. Cette dernière trouvaille en collaboration avec le "Baba national" n'est qu'un pur délice à déguster sans modération. Pour le groupe, il faut redonner de l'espoir aux peuples malien et burkinabè qui souffrent actuellement du fait du terrorisme.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé