Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le tribunal militaire a condamné lundi 13 janvier 2020 les accusés à payer 947 279 507 FCFA aux victimes du putsch manqué de 2015.
Burkina: les autorités coutumières et religieuses «lancent un appel à l’union et à la cohésion nationale»
Burkina: le gouvernement crée la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité pour lutter contre les infractions liées aux TIC
Brexit: les députés britanniques valident l'accord négocié par Boris Johnson
Burkina: 8 143 pèlerins burkinabè ont effectué le hadj 2019 au cours duquel six décès ont été constatés
Burkina: 233 heures de coupures d’électricité en 2018 contre 155h en 2017 (AIB)
Pétrole: la Chine ouvre son secteur pétrolier aux entreprises étrangères (RFI)
Angola: 41 morts dans des pluies torrentielles en moins de 24 heures (Africanews)
Togo: le président Faure Gnassingbé investi candidat par son parti pour la présidentielle du 22 février 2020
Irak: «Plus d'une douzaine de missiles» ont été tirés par l'Iran contre deux bases utilisées par l'armée américaine (Pentagone)

CULTURE

"Week-end", c'est le dernier né du groupe Fusion FL en collaboration avec le "Kiroukou d'Afrique" Floby. Le single qui annonce la sortie prochaine de l'album du groupe a été présenté à la presse ce samedi 14 décembre à Ouagadougou.


Composé d’un Burkinabè et d’un Malien dont Founabi et Lasmo, le groupe Fusion FL est à son album mais déjà, adopté par le public bobolais. En prélude à la sortie de son album de 7 titres, le groupe en futuring avec Floby, vient de lancer un single baptisé "Week-end".

«Les week-ends généralement, nous voyons que tout le monde s’attèle à vouloir se rendre beau ou belle pour pouvoir aller respecter ses rendez-vous. Et c’est généralement pendant les week-ends qu’on arrive à se défouler, à déstresser un peu. C'est donc pour nous une façon d'accompagner ses messieurs et dames de se défouler», explique Issa Guiro, communicateur du groupe qui il faut le rappeler a pour objectif, de conquérir les mélomanes  du monde entier.

Il faut dire que Lasmo bénéficiant du coaching de l'artiste Oumou Sangaré a connu ses premiers frissons sur la scène internationale au Burkina où il rencontre Founabi avec qui, il garde le contact à travers le réseaux sociaux. Très inspiré par cette expérience, Lasmo dès son retour au pays, décide de sortir "Djarabi". Suite au décès de sa marâtre, Founabi décide de lui rendre hommage à travers une chanson. C'est dans cet esprit que Lasmo et Founabi décide de faire chemin ensemble dont la fusion qui fait naitre le groupe "Fusion FL". Leur premier album de 10 titres a vu le jour en 2017. Cette dernière trouvaille en collaboration avec le "Baba national" n'est qu'un pur délice à déguster sans modération. Pour le groupe, il faut redonner de l'espoir aux peuples malien et burkinabè qui souffrent actuellement du fait du terrorisme.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé