Aujourd'hui,
URGENT
USA: Le célèbre basketteur Kobe Bryant est mort dans un accident d'hélicoptère. Il était âgé de 41 ans.
Burkina: la suspension d’importation de certains produits a apporté 8 milliards de FCFA aux industries locales (AIB)
Mali: le gouvernement fixe les législatives à mars et avril 2020
Sahel: la France va envoyer des renforts supplémentaires au Sahel, en sus du renfort des 220 soldats annoncé à Pau
Burkina: la loi portant institution de Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) adoptée par l'Assemblée nationale
Burkina: le document de Politique de Sécurité nationale remis au président du Faso
Afrique: 45 millions de personnes menacées par la famine en Afrique Australe
Médias: le Synatic annonce un sit-in (22 et 23 janvier) et une grève générale de 48 heures (du 29 au 30 janvier 2020)
Burkina: le tribunal militaire a condamné lundi 13 janvier 2020 les accusés à payer 947 279 507 FCFA aux victimes du putsch manqué de 2015.
Burkina: les autorités coutumières et religieuses «lancent un appel à l’union et à la cohésion nationale»

CULTURE

Le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT) a procédé, ce 5 mars 2019 à la revue annuelle du Cadre sectoriel de dialogue Culture, Sport et Loisir (CSD/CSL). Aux termes des travaux, le rapport de performance 2018 et la matrice des performances 2018-2020 ont été validés sous réserve de la prise en compte des observations et contributions.


Les investissements et les reformes stratégiques sont désormais connus par tous les acteurs membres du CSD/CSL. Le MCAT et les ministères en charge des Sports, de l'Education nationale, de la Communication, de la Jeunesse et des Enseignements supérieurs devront travailler à l'atteinte des objectifs. Cet exercice rentre dans le cadre des dispositifs de suivi du Plan national de développement économique et social (PNDES).

C'est le ministre Abdoul Karim Sango dont le département assure la présidence du CSD/CSL qui a ouvert les travaux de cette rencontre. Il avait à ses côtés son collègue des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, vice-président du CSD/CSL. Pour le ministre Sango, c'est l'occasion de mesurer et de voir si au bout de la mise en œuvre en trois ans, «la contribution des industries culturelles, touristiques et sportives à l'économie est améliorée», conformément à l'effet 3.2.2 du PNDES.

En effet le CSD/CSL est un dispositif de suivi de la mise en œuvre du PNDES au niveau du secteur de planification culture, sport et loisir. Tout en évoquant les difficultés qui plombent l'essor de la culture, du sport et des loisirs, le ministre Abdoul Karim Sango a adressé ses remerciements aux départements associés, aux partenaires techniques et financiers, ainsi qu'aux acteurs du secteur privé pour leurs efforts consentis au développement de ce secteur de planification.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé