Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: lancement d’un programme d’approvisionnement en eau pour plus d’un million de personnes (AIB)
Etats-Unis: l’ancien vice-président Joe Biden candidat à l’investiture démocrate
Paludisme: un vaccin expérimental testé au Malawi (France 24)
Burkina: le gouvernement octroie aux travailleurs des Finances des forfaits trimestriels allant de 400 000  à 900 000 FCFA
Burkina: les greffiers disent non aux "tripatouillages" des textes (AIB)
Burkina: les avocats en arrêt de travail de 96 heures pour dénoncer le dysfonctionnement de l'appareil judiciaire
Coopération: la Chancelière allemande Angela Merkel, effectue les 1er et 2 mai 2019 une visite d’amitié et de travail à Ouagadougou
Sri Lanka: l'État islamique (EI) a revendiqué, les attentats qui ont fait plus de 320 victimes le dimanche de Pâques
Soudan: le président égyptien, al-Sissi plaide pour un nouveau délai accordé aux militaires
Algérie: Issad Rebrab, l’homme le plus riche d'Algérie, derrière les barreaux (RFI)

CULTURE

Les bénéficiaires du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) bénéficient d’une formation les 17 et 18 janvier 2019 pour une gestion efficiente de leurs projets.


Dans le cadre de sa mission de renforcement des capacités techniques des opérateurs culturels et touristiques, le FDCT organise régulièrement des sessions de formation en amont sur l’élaboration des projets au profit desdits opérateurs et en aval sur la gestion efficiente des projets au profit des bénéficiaires du financement sous forme de prêt et de subvention.

A l’issue du deuxième appel à projets du FDCT au compte de l’année 2018, 48 projets ont été retenus pour être financés, soit 29 projets pour la subvention et 19 pour le prêt. Cette session de formation qui se tient sur 48 heures, a donc pour objectif principal, de renforcer les capacités techniques des participants sur la gestion efficace et efficiente desdits projets. Il s’est agi essentiellement de la gestion des contrats, les mécanismes de suivi-évaluation du projet, des techniques budgétaires et la nomenclature des pièces justificatives, des normes et qualités en matière d’hôtellerie et de restauration et des règles et procédures de gestion de projets (nationaux et internationaux).

Aboudramane Tougouma, Directeur général du FDCT entend ainsi entretenir un partenariat réel et une bonne collaboration dans la mise en œuvre des projets des bénéficiaires du Fonds. «Je prends l’engagement de mettre en place un cadre permanent d’échanges et d’appui conseil», a-t-il promis à l’ouverture des travaux.

En rappel, le budget alloué au financement pour l’année 2018 était de 870.000.000 FCFA destiné à financer en moyenne 45 projets. A la clôture de l’appel à projets, le FDCT a réceptionné au total 151 dossiers dont 101 projets de subvention et 50 projets de prêt. Aux termes des travaux d’analyse, 48 projets ont été retenus pour le financement dont 29 pour la subvention et 19 projets pour les crédits à moyen et long terme. Le montant total de la subvention est de 142.610.896 FCFA et 607.395.390 FCFA pour le prêt. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé