Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro lance un «comité politique» après sa démission de l'Assemblée nationale
Etats-Unis: Donald Trump décrète l'«urgence nationale» pour construire son mur
Burkina: environ 55 milliards de FCFA à mobiliser pour la mise en oeuvre du plan d’urgence 2019
Djibo: 2 militaires tués et 6 autres blessés dans l’explosion d’un corps piégé
Burkina: l'Assemblée nationale va financer la construction du siège du CFOP (Alassane Bala Sakandé)
Aéronautique: Airbus annonce la fin de la production de son géant des airs, l'A380
Football: Salitas FC et l'Etoile sportive du Sahel font un nul (0-0) à l'issue de la 2e journée de la Coupe de la Confédération 
Kenya: un léopard noir d'Afrique a été pris en photo, une première depuis un siècle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré va présenter sa déclaration de politique générale le lundi 18 février devant les députés
CAN U20: le Sénégal vainqueur de l'Afrique du sud (1 à 0) jouera la finale contre le Mali qui a éliminé le Nigéria

CULTURE

Xavier Van Roky et Sem M’hiri sont du groupe Baboons de la Belgique. Plus connus sous les noms de DJ Gizzi et Diamantino, le couple, (deux des meilleurs DJ de Belgique), sont à Ouagadougou depuis ce jeudi 15 novembre 2018 pour un show inédit.


Les férus de la musique électrique les connaissent sous les pseudonymes de DJ Gizzi et Diamantino. Après 15 ans d’expériences dans les clubs (presque tous les sites de Belgique) et plusieurs festivals dont le célèbre Tom Orrowland (Burning Man, African Burn, Barefoot, Unicorn et bien d’autres), Xavier Van Roky et Sem M’hiri ont foulé le sol burkinabè ce jeudi en vue de mettre leur expertise au profit du pays des Hommes intègres.

Pour cette première, le couple jouera ce vendredi soir à l’occasion d’une soirée au quartier Somgandé, ensuite dans un restaurant de la place. Le clou de cette visite sera consacré à des contacts, en vue d’organiser un festival d’envergure internationale dans la capitale burkinabè dans les mois à venir.

Xavier Van Roky est d’origine Congolaise et Sem M’hiri d’origine Tunisienne. De ce fait, le couple qui retrouve ainsi ses origines africaines, entend partager ses émotions et apprendre comment utiliser les platines à la jeunesse africaine. Entre Xavier Van Roky et Sem M’hiri, c’est une histoire de passion et d’amour. DJs polyvalents, ils entendent mettre leur grande expertise dans l’animation des fêtes marquantes telles que les mariages, deuils et autres cérémonies, au service de l’Afrique, leur terre d’origine. Ce sont donc des tonnes d’énergies qu’ils promettent aux populations de Ouagadougou.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé