Aujourd'hui,
URGENT
Média: le prix Albert-Londres décerné à la journaliste du «Monde» Elise Vincent pour ses reportages sur le jihadisme et la radicalisation
Média: Emeline Zougmoré de la RTB/radio sacrée meilleure journaliste 2018 
Cameroun: Paul Biya réélu à la présidence avec 71,28 % pour un 7e mandat (Officiel)
Burkina: la conférence internationale sur l’élimination des mutilations génitales féminines se tiendra à Ouagadougou du 22 au 25 octobre
Pays-Bas: la justice permet l’inscription «sexe neutre» sur une carte d’identité (RFI)
Djibo: plusieurs présumés terroristes s'évadent dans l'attaque de la brigade de gendarmerie de la ville ce 18 octobre dans la nuit
Coopération: Jean Yves le Drian  réaffirme le soutien de la France au Burkina dans la lutte contre le terrorisme  
Burkina: Aminata SANA/CONGO est nommée Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire  du Burkina en République Fédérative du Brésil
Afghanistan: le chef de la police de Kandahar tué à deux jours des élections
Russie: au moins 18 morts lors d'une attaque dans un collège technique en Crimée

CULTURE

L’équipe d’organisation du concours artistique, « Star Kids », avec la promotrice en tête, Jordana Brouta Foppa a animé ce mercredi 8 aout 2018 une conférence de presse. Cette rencontre avec la presse avait pour objectif de dévoiler les grands axes de  «  Star kids » qui est une émission de concours  artistique télévisée pour enfants. L’événement  se tiendra du 15 septembre au 22 décembre 2018 à Ouagadougou.

Peuvent participer à "Star kids",  les enfants dont l’âge est compris entre 6 et 17 ans. Une telle compétition selon la promotrice Jordana Brouta Foppa  permettrait aux enfants en période de fin d’année de s’amuser et de s’exprimer à travers le chant dans la bonne humeur et dans une ambiance très festive. « Star kids est un concours artistique qui engage la tranche d’âge de 6 à 17 et cette année il s’agit de mettre en exergue le chant. On va utiliser le chant pour éveiller les enfants à la période de noël et également leur apporter notre soutien » a-t-elle  déclaré. L’événement sera une occasion de récolter  des dons qui seront ensuite  remis  à des familles démunies préalablement identifiées par  un comité.  

Pour cette 1re édition, il y aura le casting, les auditions, les battles, la demi-finale, la finale et enfin la remise des dons aux enfants démunis. Ces différentes étapes se dérouleront du 15 septembre au 23 décembre 2018 et la première émission  est prévue pour le samedi 3 novembre 2018 à la RTB après le journal télévisé de 20 heures. Seront acceptés à cette compétition : les enfants ayant une autorisation parentale. 

Les candidats  seront jugés sur la base de la justesse de la voix et de la présence scénique.  Selon Jules Manga, professeur de musique, « Nous jugerons d’abord  la voix mais s’il y a un enfant qui joue à un instrument de musique c’est un plus et cela jouera sur le critère de sélection. Le jury ajoutera plus de point à l’enfant qui jouera à un instrument en plus par rapport à celui qui chante seulement ».

4 enfants seront retenus pour la finale et le gagnant de cette édition repartira avec la somme d’un million de FCFA en sus d’éventuels lots de sponsors. Les autres finalistes ne repartiront pas bredouilles selon la promotrice. Les inscriptions ont déjà commencé et elles se font sur le site web de MA’NATHAN communication.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Pour enrayer la montée du terrorisme au Burkina, la France se dit disposée à lui apporter le même soutien militaire qu’au Mali. Selon cette aide est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé