Aujourd'hui,
URGENT
Football: les 24 équipes qualifiées pour la CAN 2019 sont connues, le tirage prévu le 12 avril à Gizeh
Mali: une centaine de civils tués dans le centre du pays, le gouvernement annonce l'ouverture d'une enquête 
Côte d'Ivoire: Pascal Affi N'Guessan candidat à l'investiture FPI pour 2020
Gabon: Ali Bongo de retour au Gabon après plusieurs mois de convalescence au Maroc
Burkina: lancement d’une campagne de vaccination pour contrer une épidémie de méningite dans la région de l'Est
Burkina: le gouverneur de l’Est met en garde les individus qui veulent «entraver la liberté d'action des troupes» de l'opération Otapuanu
Brésil: l'ancien président brésilien Michel Temer arrêté dans une enquête anticorruption
Nouvelle-Zélande: le pays interdit la vente de fusils d'assaut et semi-automatiques en réponse à l'attaque de Christchurch qui a fait 50 morts
Mozambique: 15 000 personnes encore menacées après le passage du cyclone Idai
Centrafrique: un accord trouvé entre le pouvoir et les groupes armés

CULTURE

Du 26 au 28 septembre prochain, auront lieu à Ouagadougou les festivités marquant la célébration des cinq ans de la soirée des Meilleurs acteurs de divertissement et de la gastronomie de Ouagadougou (Madigo). A cet effet, le comité d’organisation était face à la presse le mardi 10 juillet dernier pour décliner les grands axes de cette 5ème  édition.


Les «Madigo» est un concept socio-culturel. C’est une soirée au cours de laquelle, après des investissements dûment menées, une équipe de jeunes, en majorité des professionnels des médias et expérimentés dans le domaine du divertissement, récompense à travers des prix certains acteurs jugés méritant.

Selon le commissaire général, Serge Ekra, les objectifs recherchés à travers ce concept est de reconnaitre le travail abattu au quotidien par les promoteurs d’espaces pour proposer des meilleurs services aux clients, inciter les promoteurs d’espaces de divertissement à communiquer davantage, aussi de faire comprendre aux patrons des espaces de divertissement la nécessité de professionnaliser leur business en acceptant d’inscrire leurs employés à des programmes de formation. Aussi, créer un cadre d’échanges, de promotion et relationnels gagnant-gagnant entre acteurs et mécènes, entre autres.

Plusieurs activités sont prévues pour cette édition. Il y aura une journée santé avec des séances de dépistage et de vaccination de l’hépatite B, une conférence publique sur ladite maladie, une journée sportive avec un match de football, une cérémonie de remise de prix et enfin une soirée d’hommage aux lauréats.

Pour cette édition et comme pour les éditions antérieures, le comité d’organisation décerne des prix dans plusieurs catégories. Il s’agit respectivement du meilleur night-club, Bar climatisé, du meilleur maquis, restaurant, hôtel, espace spécialisé. Les prix concernent aussi les meilleures hôtesses, managers, discs-jockeys, meilleurs producteurs discographique et cinématographique, et enfin du meilleur évènement de divertissement.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé