Aujourd'hui,
URGENT
Nigéria: 37 morts dans les attaques de trois villages dans l’État de Sokoto
Kossovo: le Premier ministre, accusé de crimes de guerre, démissionne de nouveau
CAN 2019: l’Algérie championne d’Afrique pour la 2e fois après 1990 en battant le Sénégal 1  but à 0
Erythrée: l’ancien patriarche de l’Eglise orthodoxe excommunié
Burkina: «Plus de 105 000 ha de forêts perdues annuellement» selon le ministère de l'environnement
Santé: l'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale
CAN 2019: le Nigéria bat la Tunisie (1-0) et s’adjuge le bronze
Cédéao: décès de Marcel Alain de Souza, ancien président de la Commission (8 avril 2016 au 28 février 2018)  à Paris en France
Europe: Ursula von der Leyen élue de peu à la tête de la Commission européenne (RFI)
Musique: décès de Johnny Clegg, le "Zoulou Blanc" à l'âge de 66 ans

CULTURE

Du 26 au 28 septembre prochain, auront lieu à Ouagadougou les festivités marquant la célébration des cinq ans de la soirée des Meilleurs acteurs de divertissement et de la gastronomie de Ouagadougou (Madigo). A cet effet, le comité d’organisation était face à la presse le mardi 10 juillet dernier pour décliner les grands axes de cette 5ème  édition.


Les «Madigo» est un concept socio-culturel. C’est une soirée au cours de laquelle, après des investissements dûment menées, une équipe de jeunes, en majorité des professionnels des médias et expérimentés dans le domaine du divertissement, récompense à travers des prix certains acteurs jugés méritant.

Selon le commissaire général, Serge Ekra, les objectifs recherchés à travers ce concept est de reconnaitre le travail abattu au quotidien par les promoteurs d’espaces pour proposer des meilleurs services aux clients, inciter les promoteurs d’espaces de divertissement à communiquer davantage, aussi de faire comprendre aux patrons des espaces de divertissement la nécessité de professionnaliser leur business en acceptant d’inscrire leurs employés à des programmes de formation. Aussi, créer un cadre d’échanges, de promotion et relationnels gagnant-gagnant entre acteurs et mécènes, entre autres.

Plusieurs activités sont prévues pour cette édition. Il y aura une journée santé avec des séances de dépistage et de vaccination de l’hépatite B, une conférence publique sur ladite maladie, une journée sportive avec un match de football, une cérémonie de remise de prix et enfin une soirée d’hommage aux lauréats.

Pour cette édition et comme pour les éditions antérieures, le comité d’organisation décerne des prix dans plusieurs catégories. Il s’agit respectivement du meilleur night-club, Bar climatisé, du meilleur maquis, restaurant, hôtel, espace spécialisé. Les prix concernent aussi les meilleures hôtesses, managers, discs-jockeys, meilleurs producteurs discographique et cinématographique, et enfin du meilleur évènement de divertissement.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé