Aujourd'hui,
URGENT
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana

CULTURE

Lauréate de la 18e édition des   Kunde (Trophées de la musique au Burkina Faso) le 27  avril dernier, l’artiste burkinabè Awa Boussim est allé présenter ses trophées aux premiers responsables de la Loterie nationale burkinabè (Lonab) le jeudi 14 juin 2018.

Kunde du meilleur clip, Kunde du meilleur artiste féminin, Kunde de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle et Kunde d’or 2018, Awa Boussim par ses œuvres musicales, incarne la force créative d’une femme africaine. Animatrice de cérémonies dans son village natal depuis l’âge de 14 ans et révélée au grand public en 2011 grâce à sa chanson «Mobidore» qui signifie «Je ne bougerai pas de chez mon mari» en langue Bissa, c’est cette année 2018 qui verra la consécration de l’artiste, Kunde d’or 2018 avec trois autres trophées.

Partenaire privilégié des Kunde et entreprise citoyenne,  la Lonab a été la première entreprise à qui l’artiste a présenté ses différents trophées mais aussi pour reconnaitre l’accompagnement de la Lonab et lui dire merci. «Merci beaucoup aux premiers responsables de la Lonab et surtout à son directeur général. Je profite également de l’occasion pour dire que désormais c’est un partenariat gagnant gagnant», a laissé entendre l’artiste. Pour son manager Issouf Boussim, le premier objectif de la rencontre de ce jeudi, est de recevoir les conseils avisés du premier responsable de la nationale des jeux de hasard afin que l’artiste puisse porter plus haut les couleurs du drapeau burkinabè.

Pour sa part, Simon Tarnagda, directeur général de la Lonab a promis le soutien indéfectible de la maison Lonab à Awa Boussim. «Ces trophées que vient de nous présenter Awa Boussim est la preuve d’un talent certain de l’artiste et qui est apprécié au Burkina et au-delà de nos frontières. Nous l’encourageons à s’inscrire dans la bataille continue pour sortir des œuvres encore meilleures parce que c’est une valeur sure de notre pays», a promis M. Tarnagda.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir