Aujourd'hui,
URGENT
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018
Ouagadougou: une formation tactique entraînera «des explosions bruyantes» le jeudi 15 novembre (ministère de la sécurité)
Sud-ouest: 72 cas de grossesse enregistrés en 2017 dans les écoles primaires et 328 au post primaire
RDC: la nouvelle épidémie Ebola fait 200 morts
Burkina: le pays a reçu  654,373 milliards de FCFA d’aide publique en 2017 (rapport)
Etats-Unis: au moins douze morts dans une fusillade en Californie
Musique: le Rwandais Buravan, est le lauréat du Prix Découvertes RFI 2018
Burkina: augmentation de 75 FCFA du prix du carburant à partir du vendredi 9 novembre 2018 (conseil des ministres).
Pakistan: la chrétienne Asia Bibi poursuivie pour blasphème et acquittée il y a une semaine a été libérée (Officiel)

CULTURE

Lauréate de la 18e édition des   Kunde (Trophées de la musique au Burkina Faso) le 27  avril dernier, l’artiste burkinabè Awa Boussim est allé présenter ses trophées aux premiers responsables de la Loterie nationale burkinabè (Lonab) le jeudi 14 juin 2018.

Kunde du meilleur clip, Kunde du meilleur artiste féminin, Kunde de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle et Kunde d’or 2018, Awa Boussim par ses œuvres musicales, incarne la force créative d’une femme africaine. Animatrice de cérémonies dans son village natal depuis l’âge de 14 ans et révélée au grand public en 2011 grâce à sa chanson «Mobidore» qui signifie «Je ne bougerai pas de chez mon mari» en langue Bissa, c’est cette année 2018 qui verra la consécration de l’artiste, Kunde d’or 2018 avec trois autres trophées.

Partenaire privilégié des Kunde et entreprise citoyenne,  la Lonab a été la première entreprise à qui l’artiste a présenté ses différents trophées mais aussi pour reconnaitre l’accompagnement de la Lonab et lui dire merci. «Merci beaucoup aux premiers responsables de la Lonab et surtout à son directeur général. Je profite également de l’occasion pour dire que désormais c’est un partenariat gagnant gagnant», a laissé entendre l’artiste. Pour son manager Issouf Boussim, le premier objectif de la rencontre de ce jeudi, est de recevoir les conseils avisés du premier responsable de la nationale des jeux de hasard afin que l’artiste puisse porter plus haut les couleurs du drapeau burkinabè.

Pour sa part, Simon Tarnagda, directeur général de la Lonab a promis le soutien indéfectible de la maison Lonab à Awa Boussim. «Ces trophées que vient de nous présenter Awa Boussim est la preuve d’un talent certain de l’artiste et qui est apprécié au Burkina et au-delà de nos frontières. Nous l’encourageons à s’inscrire dans la bataille continue pour sortir des œuvres encore meilleures parce que c’est une valeur sure de notre pays», a promis M. Tarnagda.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir