Aujourd'hui,
URGENT
Italie: Giuseppe Conte renonce à former un gouvernement (RFI)
Football: Salitas remporte la Coupe du Faso en battant l'ASFB par 2 buts à 0
Burkina: le gouvernement trouve illégale le sit-annoncé des syndicats des finances du lundi 28 mai au 1er juin 2018
Coopération: le Burkina Faso rétablit ses relations diplomatiques avec la République populaire de Chine
RDC: 50 morts dans le naufrage d’une embarcation dans le Nord-Ouest (RFI)
Putsch manqué: le procès rouvert ce 25 mai a été renvoyé au mardi 12 juin pour débuter avec l'interrogatoire des accusés
Burkina: Boureima Ouédraogo,  Ingénieur statisticien, nommé Directeur général de l’Institut national des statistiques et de la démographie
Burkina: 19 organisations syndicales ont invité ce 25 mai le gouvernement à respecter les textes régissant la liberté syndicale
Fespaco 2019 : le gouvernement burkinabè octroie un milliard de francs CFA pour accompagner les cinéastes burkinabè
Ouagadougou: un policier de l’UIP-PN tué par des individus armés non identifiés

CULTURE

Femme d’affaire, bloggeuse mais aussi écrivaine, Nabou Fall fait partie de cette génération de femmes africaines qui osent et agissent pour atteindre leurs objectifs sans se focaliser sur le stéréotype du genre. A travers son livre qui vient de paraître elle s’ouvre aux lecteurs et révèle son «Evasion virtuelle», un univers où le bonheur prime sur les préjugés.


«Chaque pas même  en arrière est une avancée. Sachez transformer les obstacles en opportunités, car quand Dieu ferme une porte, il ouvre toujours une fenêtre», foi de Nabou Fall.  Chef d’Entreprise et passionnée de l’écriture et de la cause des femmes,  Fanny  va ainsi remettre sa vie en question après des retrouvailles virtuelles avec un amoureux du passé. Cette rencontre va la transformer et faire renaître ses espoirs brisés et  ses rêves oubliés.    Mais au-delà  de l'histoire d'amour se joue en parallèle,  une histoire de femme   vivant à  l'ombre de son époux soumise aux valeurs cardinales du mariage en Afrique : souffrance en silence.

Des thèmes tels que les contraintes sociales imposées aux femmes, la stérilité, l'amitié, l'adultère, le divorce sont évoqués  en filigrane dans l'intrigue romanesque.   L'auteure dépeint la société africaine contemporaine  et aisée avec ses secrets et ses travers. Elle nous fait voyager au cœur de plusieurs cultures sans  les clichés  traditionnels. Dans un voyage entre le Gabon, le Sénégal, le Congo et l'Afrique du Sud, le personnage principal dans «Evasion virtuelle», mûrit  en tant que femme et ose prendre son destin en main pour se construire la vie dont elle a toujours rêvée  dans une Afrique où  les femmes divorcées sont souvent stigmatisées.

Dans sa trajectoire, elle se lance courageusement  dans  l'entreprenariat et ose devenir elle-même. «Evasion virtuelle» dépeint le parcours initiatique d'une femme qui trouve sa voie à travers des chemins tortueux.  De nombreux clins d'œil sont faits à  la créativité  du continent : la mode, l'art et l'artisanat plante le décor d'une Afrique riche multiple et colorée. Un roman à lire sans modération par la nouvelle génération.  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Le gouvernement annonce la tenue régulière du conseil des ministres dans les différentes régions du Burkina. Selon vous, c'est une décision:

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé