Aujourd'hui,
URGENT
Egypte: l'Onu demande une enquête indépendante sur la mort de l'ancien président Mohamed Morsi
Gabon: colère des femmes gabonaises après la suppression du ministère dédié à l’Égalité
Burkina: le CICR renforce les capacités des journalistes sur la couverture «responsable» des conflits armés
Procès Putsch: le parquet militaire requiert la prison à vie pour les généraux Gilbert Diendéré et Djibril Bassolé. 
Procès Putsch: le parquet militaire demande la destitution des généraux Diendere et Bassole de leur grade. 
Burkina: l’ex parti au pouvoir, le CDP,  accuse certains de ses membres de vouloir sa liquidation (AIB)
Sondage: le président Roch Marc Christian Kaboré obtient la note de 4,72/10 pour sa gouvernance dans le 1er semestre de 2019
Football: les Étalons du Burkina classés 9e en Afrique et 59e au niveau mondial par la Fifa au mois de juin 2019
Gambie: le gouvernement saisit les biens et les avoirs de Yahya Jammeh
Burkina: 110 508 candidats inscrits à la session 2019 du baccalauréat

CULTURE

Il s’est lancé dans la musique en 2017 avec son premier album «Tond bouda» qui malheureusement, n’a pas connu le succès escompté. Il revient aujourd’hui avec «Wende», un album de 10 titres avec de nouvelles ambitions. Mareshal Présisent mano puisque c’est de lui qu’il s’agit, a présenté l’œuvre aux hommes des médias le 3 mai 2018 à Ouagadougou. Il a eu pour parrain artistique, l'artiste musicien Floby.


Le Mareshal Président Mano à l’état civil Idrissa Mano est né au Burkina précisément à Manni. Passionné de musique dès l’âge de 9 ans, il côtoie plusieurs artistes de renommée dans le milieu. C’est ainsi qu’après avoir mis en place un studio de production en 2015, il décide de se frayer un chemin musical à travers une première œuvre qui malheureusement, ne connaitra pas le succès escompté. Loin de se décourager, il revient avec «Wende», un album de 10 titres entièrement enregistré au Burkina.

Dans «Wende» qui veut dire «Dieu» en langue Mooré, Mareshal Président Mano demande aux uns et aux autres e mettre Dieu au centre de toutes nos entrepriser. On retrouve ainsi des titres comme «Nonga» dans lequel, l’artiste invite tous ceux qui s’aiment et qui envisagent s’unir pour la vie, de ne pas écouter les «on dit» car pour lui, chaque foyer à ses réalités. Dans «Ca va chez moi», Mareshal Mano invite tous ses compatriotes à investir au Faso, leur chère patrie. Il rappelle surtout à cette sympathique jeunesse que son Burkina natal est riche et qu’on peut y réussir. D’où son invite à la jeunesse à accepter l’apprentissage dans le travail pour mieux réussir dans la vie à travers le titre «Touma Touma». En collaboration avec l’artiste Sofiano, «Kende Wende» est chanté par Mareshal Mano pour démontrer son appartenance ethnique et sa nationalité à l’opinion publique est selon lui, avait des préjugés sur son apparence. «Wende», le titre éponyme qui a donné son nom à l’album, est également une invite de l’artiste à placer la foi en l’alfa et l’oméga afin de voir ses vœux s’exaucés.   

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé