Aujourd'hui,
URGENT
RDC: l'Union africaine demande «la suspension de la proclamation définitive» des résultats
Justice: la CPI ordonne le maintien en détention de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo
Colombie: au moins 21 personnes ont été tuées et dix autres blessées  dans un attentat à la voiture piégée, à Bogota
Yémen: les observateurs de l'ONU cibles de tirs à Hodeïda, ils sont sains et saufs, selon les Nations unies (RFI)
Ghana: un journaliste d’investigation assassiné à Accra
Burkina: le Canadien Kurk Woodman, enlevé dans la nuit du 15 au 16 janvier à Tiabangou (Région du Sahel) a été retrouvé mort
Justice: la CPI rejette la demande de maintien en détention de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé et autorise leur libération immédiate
Burkina: un citoyen canadien a été enlevé sur un site d’exploration minière situé dans la pronvince du Yagha (Région du Sahel)
Brexit: les députés britanniques rejettent massivement l'accord de Brexit par 432 voix contre
Justice: la CPI acquitte Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé et exige leur libération immédiate

CULTURE

Lauréate du concours Airtel Traces Music, Fleur Ouédraogo à l’état civil est l’une des artistes burkinabè de la nouvelle génération qui ne cesse de bercer les oreilles des mélomanes par sa qualité vocale. Ancien mannequin, elle a fait ses premiers pas dans la musique grâce à son single «Posément» en 2016. S’en suit son premier album intitulé «Premiers pas». Le 14 avril dernier, elle a fait également son premier pas sur la scène du live au Centre national des arts du spectacle et de l'audiovisuel (Cenasa) de Ouagadougou. Pour un coup d’essai, ce fut un véritable coup de maître. 


Faite de mélange de RNB et de musique du terroir, la musique de Fleur traverse les générations. L’artiste a confirmé tout le bien que disent les mélomanes d’elle ce samedi lors de ce concert live. Le staff managérial de l’artiste n’a pas lésiné sur les moyens pour faire rêver le public du Cenasa acquis à la cause de cette Fleur, très généreuse sur la scène. Respect de l’heure, accueil, son et lumière, tout était si bien organisé que les spectateurs se sont transformés en choristes d’un soir. Au total, ce sont 11 titres que l’artiste a offert à ses fans ce samedi soir.

Difficile exercice mais l’artiste se dit satisfaite du rendu des nombreuses semaines de répétition. «C’est une première pour moi et j’ai fait ce que je pouvais pour faire plaisir à mon public. Je serai beaucoup plus présente dans le monde du live», confie l’artiste. Artiste qui ose tant dans les textes que dans la scénique, Fleur est désormais dans la cours des grands et compte jouer pleinement son rôle d’artiste.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

L’instauration de l’état d’urgence dans certaines régions du Burkina contribuera-t-elle a résoudre la question du terrorisme?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé