Aujourd'hui,
URGENT
Fada N'Gourma : décès de sa Majesté Kupiendieli, 31ème Roi du Gulmu, dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 août 2019. 
Soudan: le nouveau Premier ministre Abdalla Hamdok confirmé le 20 août
Hadj 2019:  "Le contingent burkinabè a enregistré au total cinq décès" (Abdoul Moumine Zoundi Ilboudo /Radio Oméga). 
Burkina  : 20 peaux de crocodiles et 2 pointes d’ivoire d’éléphants saisies par le service des Eaux et Forêts. 
Jeux africains : les Étalons juniors font match nul face au Nigéria ce 16 août 2019 (1-1). 
RDC: deux médicaments testés sur des malades sont parvenus à réduire significativement le taux de mortalité de Ebola
Etats-Unis: Trump assouplit la loi de protection des espèces menacées aux États-Unis
Burkina: l'UAS dénonce le mépris du gouvernement quant aux conditions de reprise du dialogue social
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré échange avec les chefs des circonscriptions administratives sur la gestion des crises 
Tanzanie: une soixantaine de morts après l’explosion d’un camion-citerne

CULTURE

Lauréate du concours Airtel Traces Music, Fleur Ouédraogo à l’état civil est l’une des artistes burkinabè de la nouvelle génération qui ne cesse de bercer les oreilles des mélomanes par sa qualité vocale. Ancien mannequin, elle a fait ses premiers pas dans la musique grâce à son single «Posément» en 2016. S’en suit son premier album intitulé «Premiers pas». Le 14 avril dernier, elle a fait également son premier pas sur la scène du live au Centre national des arts du spectacle et de l'audiovisuel (Cenasa) de Ouagadougou. Pour un coup d’essai, ce fut un véritable coup de maître. 


Faite de mélange de RNB et de musique du terroir, la musique de Fleur traverse les générations. L’artiste a confirmé tout le bien que disent les mélomanes d’elle ce samedi lors de ce concert live. Le staff managérial de l’artiste n’a pas lésiné sur les moyens pour faire rêver le public du Cenasa acquis à la cause de cette Fleur, très généreuse sur la scène. Respect de l’heure, accueil, son et lumière, tout était si bien organisé que les spectateurs se sont transformés en choristes d’un soir. Au total, ce sont 11 titres que l’artiste a offert à ses fans ce samedi soir.

Difficile exercice mais l’artiste se dit satisfaite du rendu des nombreuses semaines de répétition. «C’est une première pour moi et j’ai fait ce que je pouvais pour faire plaisir à mon public. Je serai beaucoup plus présente dans le monde du live», confie l’artiste. Artiste qui ose tant dans les textes que dans la scénique, Fleur est désormais dans la cours des grands et compte jouer pleinement son rôle d’artiste.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé