Aujourd'hui,
URGENT
Sondage: le président Roch Marc Christian Kaboré obtient la note de 4,72/10 pour sa gouvernance dans le 1er semestre de 2019
Football: les Étalons du Burkina classés 9e en Afrique et 59e au niveau mondial par la Fifa au mois de juin 2019
Gambie: le gouvernement saisit les biens et les avoirs de Yahya Jammeh
Burkina: 110 508 candidats inscrits à la session 2019 du baccalauréat
Ghana: libération des deux Canadiennes kidnappées dans la région Ashanti
Burkina: 419 269 à la conquête du CEP 2019 soit une baisse de 7% par rapport à l'année précédente 
Afrique: le Botswana décriminalise l’homosexualité
France: Édouard Philippe lance l'acte II du quinquennat au cours de sa déclaration de politique générale 
Burkina: les avocats mettent fin à leur débrayage entamé depuis le 23 avril
Nécro: décès de Benoît Kambou, l’ambassadeur du Burkina au Tchad

CULTURE

Lauréate du concours Airtel Traces Music, Fleur Ouédraogo à l’état civil est l’une des artistes burkinabè de la nouvelle génération qui ne cesse de bercer les oreilles des mélomanes par sa qualité vocale. Ancien mannequin, elle a fait ses premiers pas dans la musique grâce à son single «Posément» en 2016. S’en suit son premier album intitulé «Premiers pas». Le 14 avril dernier, elle a fait également son premier pas sur la scène du live au Centre national des arts du spectacle et de l'audiovisuel (Cenasa) de Ouagadougou. Pour un coup d’essai, ce fut un véritable coup de maître. 


Faite de mélange de RNB et de musique du terroir, la musique de Fleur traverse les générations. L’artiste a confirmé tout le bien que disent les mélomanes d’elle ce samedi lors de ce concert live. Le staff managérial de l’artiste n’a pas lésiné sur les moyens pour faire rêver le public du Cenasa acquis à la cause de cette Fleur, très généreuse sur la scène. Respect de l’heure, accueil, son et lumière, tout était si bien organisé que les spectateurs se sont transformés en choristes d’un soir. Au total, ce sont 11 titres que l’artiste a offert à ses fans ce samedi soir.

Difficile exercice mais l’artiste se dit satisfaite du rendu des nombreuses semaines de répétition. «C’est une première pour moi et j’ai fait ce que je pouvais pour faire plaisir à mon public. Je serai beaucoup plus présente dans le monde du live», confie l’artiste. Artiste qui ose tant dans les textes que dans la scénique, Fleur est désormais dans la cours des grands et compte jouer pleinement son rôle d’artiste.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé