Aujourd'hui,
URGENT
Fespaco 2019 : le gouvernement burkinabè octroie un milliard de francs CFA pour accompagner les cinéastes burkinabè
Ouagadougou: un policier de l’UIP-PN tué par des individus armés non identifiés
Diplomatie: le Burkina Faso rompt ses relations diplomatiques avec Taiwan (Officiel)
Burkina: 18 organisations syndicales dénoncent «une violation des libertés syndicales».
Sport: la 10e édition de Altitude Nahouri se tiendra le 23 juin 2018 à Po, province du Nahouri
Italie: Giuseppe Conte désigné chef du gouvernement
Burkina: la bande de terroriste démantelée  avait pour objectif d'attaquer de cibles importantes de la capitale courant juin 2018 
Ragnongo: le Burkinabè Abdoulaye Sawadogo «Abdallah», cerveau présumé de la bande de terroriste démantelée le 22 mai 2018
Ragnongo: les présumés terroristes détenaient 28 chargeurs pour fusil AK47 et 1097 cartouches (Procureur du Faso) 
Guinée: Ibrahima Kassory Fofana nommé Premier ministre (RFI)

Au centre, le président du Comité d'organisation

CULTURE

Du 24 au 31 mars 2018, se tiendra la 19eme édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) à Bobo-Dioulasso, la cité du Koko Dunda. Le taux d’avancement des préparatifs est de 85% selon le comité d’organisation qui était face à la presse le 19 mars 2018 à la maison de la culture Anselme Titiama Sanou.  

Selon le président du CNO Jean Claude Koudougou, il ne reste plus que quelques retouches à faire d’ici la fin de la semaine. Notamment au niveau de l’hébergement des artistes, les salles de classes ne sont pas encore disponibles. Toutefois, Jean Claude Koudougou rassure : « Toutes les dispositions seront prises pour minimiser les désagréments ». La cérémonie d’ouverture de la 19eme édition de SNC aura lieu au stade Omnisport Général ABoubacar Sangoulé Lamizana le samedi 24  mars 2018.   

En plus de 1200 artistes compétiteurs, 30 000 festivaliers nationaux et internationaux sont attendus à cette 19eme édition de la SNC. 

La   biennale  2018 de la culture du Burkina Faso sera marquée entre autres par la foire artisanale et commerciale au siège de la SNC,  l’atelier d’initiation et animation culturelle pour enfant à l’espace rencontre jeunesse  Daffra au secteur 15, l’école privée touguai situé au secteur 22 de Bobo-Dioulasso sera le temple de la parenté à plaisanterie avec le village des communautés agrémenté par  la gastronomie africaine et l’art culinaire.  Egalement au menu  de cette 19eme SNC, des rencontres d’échanges sur le thème « Sauvegarde des valeurs culturelles : Enjeux et défis », une exposition au musée Sogossira sanou  et un marché des arts à la maison de la culture Anselme Titiama Sanou.

Ponctuée par une remise de prix,  la clôture de la  19eme édition de la plus grande messe de la culture au pays des hommes intègres interviendra le 31 mars 2018 à la maison de la culture sous la présidence du chef de l’état.  

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Le gouvernement annonce la tenue régulière du conseil des ministres dans les différentes régions du Burkina. Selon vous, c'est une décision:

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé