Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: dans une déclaration, les évêques invitent les fidèles à prier pour la paix durant tout le mois de février 2019
RDC: la Cour constitutionnelle confirme la victoire de Tshisekedi, Fayulu se proclame président
Mali: huit Casques bleus ont été tués dans l'attaque terroriste d'un camp de la mission de l'ONU dans le nord-est du pays
Football: Salitas FC se qualifie pour la phase de poule de la Coupe de la confédération Caf en battant Al Nasr (3-1)
Orodora: 5 morts dans un affrontement entre la police et des jeunes 
Burkina: dans l'attente de la nomination d'un Premier ministre, le président charge l'équipe sortante d'expédier les affaires courantes
USA: le prochain sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un prévu fin février, le lieu pas encore précisé (Maison Blanche)
France: Alexandre Benalla a été mis en examen pour «usage public et sans droit d'un document justificatif d'une qualité professionnelle»
Burkina: le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba a présenté sa démission et celle de son gouvernement au président du Faso qui l'a accepté
RDC: l'Union africaine demande «la suspension de la proclamation définitive» des résultats

Au centre, le président du Comité d'organisation

CULTURE

Du 24 au 31 mars 2018, se tiendra la 19eme édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) à Bobo-Dioulasso, la cité du Koko Dunda. Le taux d’avancement des préparatifs est de 85% selon le comité d’organisation qui était face à la presse le 19 mars 2018 à la maison de la culture Anselme Titiama Sanou.  

Selon le président du CNO Jean Claude Koudougou, il ne reste plus que quelques retouches à faire d’ici la fin de la semaine. Notamment au niveau de l’hébergement des artistes, les salles de classes ne sont pas encore disponibles. Toutefois, Jean Claude Koudougou rassure : « Toutes les dispositions seront prises pour minimiser les désagréments ». La cérémonie d’ouverture de la 19eme édition de SNC aura lieu au stade Omnisport Général ABoubacar Sangoulé Lamizana le samedi 24  mars 2018.   

En plus de 1200 artistes compétiteurs, 30 000 festivaliers nationaux et internationaux sont attendus à cette 19eme édition de la SNC. 

La   biennale  2018 de la culture du Burkina Faso sera marquée entre autres par la foire artisanale et commerciale au siège de la SNC,  l’atelier d’initiation et animation culturelle pour enfant à l’espace rencontre jeunesse  Daffra au secteur 15, l’école privée touguai situé au secteur 22 de Bobo-Dioulasso sera le temple de la parenté à plaisanterie avec le village des communautés agrémenté par  la gastronomie africaine et l’art culinaire.  Egalement au menu  de cette 19eme SNC, des rencontres d’échanges sur le thème « Sauvegarde des valeurs culturelles : Enjeux et défis », une exposition au musée Sogossira sanou  et un marché des arts à la maison de la culture Anselme Titiama Sanou.

Ponctuée par une remise de prix,  la clôture de la  19eme édition de la plus grande messe de la culture au pays des hommes intègres interviendra le 31 mars 2018 à la maison de la culture sous la présidence du chef de l’état.  

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

L’instauration de l’état d’urgence dans certaines régions du Burkina contribuera-t-elle a résoudre la question du terrorisme?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé