Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l‘économiste Abdallah Hamdok, ancien collaborateur des Nations unies, a prêté serment comme Premier ministre
Mali: 5 morts dans l'attaque d'un convoi militaire au centre du pays
Burkina: les cinq militaires portés disparus suite à l'attaque de Koutougou ont été retrouvés "tous vivants" (Armée nationale)
Kampti (Poni): 7 morts dans des éboulements de mines d’or artisanales
Etats-Unis: le FMI critique ouvertement la politique commerciale de Donald Trump
Cameroun: le chef des séparatistes anglophones condamné à la perpétuité
Italie: le président du Conseil Giuseppe Conte annonce sa démission
Ouagadougou: un important lot de poulets impropres à la consommation déversé à l’arrondissement 6, une enquête ouverte
Burkina: le bilan actualisé de l'attaque de Koutougou est de 24 militaires tués, 5 disparus et 7 blessés
Burkina: 40 terroristes tués après l’attaque de Koutougou (AIB)

CULTURE

La première saison de Série Series Ouagadougou, le festival panafricain des séries, se tiendra du 27 février au 1er mars 2018 à Ouagadougou au Burkina Faso. L’événement, qui a pour objectif de participer à la structuration du secteur audiovisuel africain et de promouvoir la création du continent, dévoile les premières lignes de sa programmation.

Entièrement dédié aux séries du continent africain, Série Series Ouagadougou réunira durant trois jours professionnels du secteur et amateurs de séries autour de projections et études de cas de séries africaines, conférences et ateliers. Marguerite Abouet, créatrice de la série sénégalaise C’est la vie et auteur de la bande dessinée Aya de Yopougon (prix du meilleur album du festival d’Angoulême en 2006) sera l’invitée d’honneur de cette première saison. L’auteure ivoirienne donnera une masterclass sur son parcours.

Un programme de conférences et tables rondes dressera un panorama des enjeux de la création et de la diffusion de séries sur le continent africain tout en offrant des clés d’analyse aux professionnels. Un séminaire sur le droit d’auteurs sera notamment organisé en partenariat avec l’Organisation

Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), et plusieurs experts seront mobilisés pour une table ronde sur le financement de la création africaine. Des conférences et des projections et études de cas d’une dizaine de séries africaines, sélectionnées parmi la centaine de séries reçues et originaires de quinze pays africains différents, seront également au programme et dévoilées dans les prochaines semaines. Série Series reviendra sur la création, avec leurs équipes, de séries « références » sur le continent (C’est la Vie, HospitaliT, Top Radio), de nouveautés, et mettra un coup de projecteur sur plusieurs séries en développement, works in progress et en recherche de partenaires.

Des ateliers seront également organisés à destination des professionnels et aspirants professionnels, dans une optique de formation, autour du jeu d’acteurs, de la production, de la réalisation et du scénario. Une dizaine d’experts sont mobilisés pour animer des ateliers d’échange de pratiques entre professionnels africains et européens, et de professionnalisation.

Série Series Ouagadougou bénéficie de l’expertise des organisateurs de Série Series – The European Series Summit (manifestation organisée à Fontainebleau depuis 2012), et est mis en oeuvre en collaboration avec Africasting International Management (AAFRIMAN), en collaboration avec plusieurs structures au Burkina et avec le soutien du FESPACO.

L’événement a vocation à s’implanter durablement en Afrique grâce à l’implication directe des professionnels. Série Series est placé sous le haut patronage du Ministère de la Culture des arts et du Tourisme du Burkina FASO et du parrainage de la Mairie de Ouagadougou.

Il bénéficie du soutien et de l’implication de partenaires solides :

Contacts presse :
France / Manon Sénal Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. +33 (0)9 52 10 56 08
Ouagadougou / Georgette Pare (Casting communication) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.serieseries-ouagadougou.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé