Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Lucienne Ariane ZOMA,  Socio-anthropologue, est nommée 1er vice-président du HCRUN
Niger: le grand griot zarma, Djilbo Badjé, s'est éteint à près de 80 ans (RFI)
Santé: le président du Faso a lancé un appel aux populations afin que le paludisme soit vaincu au Burkina Faso d’ici 2030
Burkina: Le tribunal de Djibo  est fermé «jusqu‘à nouvel ordre» pour «raisons de sécurité»
Siao: le Madagascar, pays invité d’honneur de la 15e édition
Burkina:  «Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique» est le thème du Siao 2018 (26 octobre-4 novembre)
Burkina: l’abbé Prosper Bonaventure Ky nommé évêque de Dédougou
Football: l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, du Cameroun et de la Côte d’Ivoire, Henri Michel, est décédé ce 24 avril 2018.
France: Soupçonné de corruption au Togo et en Guinée, l'homme d'affaires français, Vincent Bolloré, en garde à vue.
Burkina: tué lors de l’attaque du camp de la Minusma, le Caporal Yaméogo Ibrahim (35ans) a été inhumé ce lundi au cimetière de Gounguin

CULTURE

Décédée le samedi 27 janvier 2018, la musicienne burkinabè Biba Ouassin a été inhumée ce dimanche 28 janvier dans la soirée au cimetière de Gounghin. Parents, amis, proches et personnalités du monde culturel burkinabè avec à leur tête le ministre en charge de la culture,  ont accompagné l’artiste à sa dernière demeure. 

Pour le représentant des artistes burkinabè, Kisto Koimbré, cité par Radio Oméga, la musicienne s’en est allée au moment où sa carrière décollait : « au moment où on avait besoin d’elle un peu partout, c’est à ce même moment qu’elle a décidé de partir. C’est tellement brusque et tellement triste. Nous ne sommes pas contents mais qu’est-ce que nous pouvons faire ? Nous devons prier pour elle. Que la terre lui soit légère ».

L’artiste musicienne a été retrouvée morte le samedi dans son domicile. Elle laisse derrière elle trois enfants. Coté artistique, Biba Ouassin s’est révélée aux mélomanes burkinabè en 2009 avec son single « Mousso ». Elle compte à ce jour 3 albums (2013, 2015, 2017).

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir