Aujourd'hui,
URGENT
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire
Burkina: l'armée pilonne des bases terroristes à Pama et à Gayeri (Etat-major)
Evènement: : les présidents Akufo Addo du Ghana et Issoufou du Niger attendus au Rebranding Africa Forum de Ouagadougou.   
Terrorisme:: 8 personnes tuées dans la nuit du 14 au 15 septembre 2018 dans une double attaque dans la Région de l'Est. 
France: Emmanuel Macron reconnaît le rôle de l'Etat dans la mort de Maurice Audin
Ghana: Kofi Annan repose désormais au cimetière militaire d’Accra
Karangasso-Vigué: trois morts et une dizaine de blessés après des affrontements entre Dozo et Koglweogo (RTB)

CULTURE

A l’issue d’une semaine de formations, sessions de mentoring, et masterclass, Ouaga Film Lab #2 s’est terminé vendredi 22 septembre par un pitch devant un jury international. Découvrez le palmarès!

Prix EAVE : Duba, Les charognards, un projet de film de fiction de Eric Hervé R. LENGANI (Burkina Faso), produit par Moustapha SAWADOGO de Racines Productions (Burkina Faso)

Consiste en une bourse à un producteur pour participer à l’EAVE Producers Workshops 2018

Prix Sud Ecriture : Agoodjie, un projet de film de fiction de Félicien M. ASSOGBA (Bénin), produit par Fredy Boris AGBLO de F-MEDIA (Bénin) et
Duba, Les charognards, un projet de film de fiction de Eric Hervé R. LENGANI (Burkina Faso), produit par Moustapha SAWADOGO de Racines Productions (Burkina Faso)
Consiste en une bourse pour une résidence d’écriture en deux modules, en Tunisie et dans un autre pays africain ;

Prix FIDADOC : Garderie nocturne, un projet de film documentaire de Moumouni SANOU (Burkina Faso), produit par Lamissa OUATTARA des Films du Djabadjah (Burkina Faso) et mention spéciale à Les voix africaines des stades, un projet de film documentaire de Aliou GOLOKO (Sénégal), produit par Lamine DIOUF de Karoninka (Sénégal)
Consiste en une bourse pour un atelier de développement de projet documentaire au Festival international de film documentaire d’Agadir au Maroc

Prix “Cinéma du monde / Institut Français” : Dia, un projet de film de fiction de Achille RONAIMOU (Tchad), produit par Faissol GNONLONFIN (Bénin) Consiste en une bourse pour participer à la Fabrique des Cinémas du Monde de l’Institut Français lors du Festival de Cannes 2018

Prix Ouaga Film Lab : A l’ombre d’Elimane, un projet de film documentaire de Hamedine KANE (Sénégal), produit par Rama THIAW de Boul Fallé Images (Sénégal) Consiste en une bourse pour une résidence d’écriture au Moulin d’Andé, en partenariat avec le CNC (France)

Prix Medienboard Berlin-Brandenburg : Les graines de la violence, un projet de film documentaire de Aicha MACKY (Niger), produit par Ousmane SAMASSEKOU (Mali) de Tabous Production (Niger)

Consiste en une bourse pour une résidence d’écriture de 3 mois à Berlin (Allemagne)

Deux prix ont également été remis pour le Ouaga Producers Lab :

Prix Torino Film Lab : Ouedraogo Bancé Azaratou

Prix Nomadis Images : Mamounata Nikiema

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir