Aujourd'hui,
URGENT
SITHO 2017 : le Niger, pays invité d’honneur du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou. 
SITHO 2017 : une centaine d'exposants, 25 tours opérateurs et de 50 000 visiteurs sont attendus au Salon du tourisme de Ouagadougou. 
Justice: le dossier du procès intenté par Aly Ouédraogo contre Safiatou Lopez renvoyé au rôle général pour reprogrammation.
ONU : le Burkina condamne les essais nucléaires conduits par la Corée du Nord (Roch Kaboré).
ONU : les essais nucléaires nord coréens, "une menace à la paix et à la sécurité de la péninsule coréenne et du monde" (Roch Kaboré).
Kenya: après l'invalidation des élections des juges "attaqués et menacés" selon David Maraga président de la cour suprême.
Parlement: Alassane Sakandé chez le Mogho Naaba pour «recueillir ses conseils et demander des bénédictions pour le succès de sa mission».
Burkina: «Tourisme interne: enjeux et défis», c’est le thème du 12e SITHO qui se tient du 28 septembre au 1er octobre.
Côte d’Ivoire: 15 ans après la rébellion, Soro dit ne ressentir aucune honte à demander pardon.
ONU: une cinquantaine de pays signent un traité interdisant symboliquement l’arme nucléaire.

CULTURE

Désiré Wendyam Yaméogo est plus connu sous le pseudonyme de HD 44 dans le milieu artistique burkinabè. Enseignant de son état, il a décidé de mettre son talent musical au service des mélomanes. Après un premier en 2012, il récidive avec un deuxième album dans lequel, il rend hommage à sa marraine.


Influencé par les rappeurs burkinabè tels que Faso Komba, Yellen et bien d’autres, Désiré Yaméogo a pris le nom de HD 44 pour deux raisons : «44 est mon chiffre porte-bonheur, H est le diminutif de mon nom Holly qui signifie le saint en anglais et D qui est le diminutif de Désiré», explique-t-il. Après son premier album sorti en 2012, il revient avec «Hommage à Tantie CFA». Un album dans lequel l’artiste rend hommage à Rosalie Bonkoungou, plus connue sous le nom de «Tantie CFA», celle-là même qui a été d’un soutien indéfectible pour lui jusqu’à ce que la mort emporte celle-ci. «Malgré la disparition de Tantie CFA qui de son vivant a toujours voulu que je l’appelle marraine plutôt que productrice du fait de son humilité, mon deuxième album a vu le jour. Je lui dédie donc cet album parce que je préfère chanter pour elle que de la pleurer», témoigne Désiré Yaméogo.

«Hommage à Tantie CFA» est un album de 12 titres fait d’un mélange de Rap et de variété. Vous y trouverez des titres tels que «Cocorico», un son déjà clipé et qui tourne en boucle sur les écrans de télévisions nationales. Cocorico interpelle les femmes à se départir du matérialisme. Enseignant de profession, HD 44 entend se servir de sa voix pour sensibiliser la société. Ainsi, il interpelle les jeunes filles à se préserver des grossesses non désirées à travers le titre «La fistule». Ayant bénéficié du doigté magique de Kévinson, l’album comporte des titres comme «Amélie», «Binéré» qui ne vous laisseront pas indifférent de la piste de danse. En attendant que les mélomanes savourent à leur guise «Hommage à Tantie CFA», HD 44 prépare déjà un single qu’il compte sortir dans deux ans parce que pour lui, seul le travail bien fait peut produire des fruits et être apprécié. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Selon vous, Bala Alassane Sakandé est véritablement la personne qu’il faut pour présider l’Assemblée nationale.

Publicité

Rejoins-nous sur Facebook

Publicité

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé