Aujourd'hui,
URGENT
Espagne: retrait du mandat d'arrêt international contre Carles Puigdemont
Burkina: Ouagadougou va abriter du 23 au 27 juillet prochain la 24e édition  de la tranche commune entente
Burkina: Augustin Loada revient sur le devant de la scène avec le MTT, un  mouvement d'éveil citoyen 
Coopération: le 7ème Traité d’amitié et de coopération (TAC) Burkina Faso – Côte d’Ivoire se tiendra à Yamoussoukro du 23 au 27 juillet 2018
Android: l'Union européenne condamne Google à une amende record de 4,34 milliards d'euros (RFI)
Soum: le chef de Hocoulourou et un paysan tués par « des individus armés non identifiés» (ministère de la sécurité)
Burkina: l’armée démantèle plusieurs bases terroristes sur la bande transfrontalière nord et interpelle 60 suspects
Burkina: la douane et la DGTTM, sont respectivement 2e et 3e parmi les services les plus corrompus (Ren-Lac)
Burkina: la police municipale, service public le  plus corrompu en 2017 (Rapport Ren-lac)
Mali: 1 mort et 6 blessés dans l'accident d'un véhicule du Bataillon Gondaal 3 

CULTURE

Désiré Wendyam Yaméogo est plus connu sous le pseudonyme de HD 44 dans le milieu artistique burkinabè. Enseignant de son état, il a décidé de mettre son talent musical au service des mélomanes. Après un premier en 2012, il récidive avec un deuxième album dans lequel, il rend hommage à sa marraine.


Influencé par les rappeurs burkinabè tels que Faso Komba, Yellen et bien d’autres, Désiré Yaméogo a pris le nom de HD 44 pour deux raisons : «44 est mon chiffre porte-bonheur, H est le diminutif de mon nom Holly qui signifie le saint en anglais et D qui est le diminutif de Désiré», explique-t-il. Après son premier album sorti en 2012, il revient avec «Hommage à Tantie CFA». Un album dans lequel l’artiste rend hommage à Rosalie Bonkoungou, plus connue sous le nom de «Tantie CFA», celle-là même qui a été d’un soutien indéfectible pour lui jusqu’à ce que la mort emporte celle-ci. «Malgré la disparition de Tantie CFA qui de son vivant a toujours voulu que je l’appelle marraine plutôt que productrice du fait de son humilité, mon deuxième album a vu le jour. Je lui dédie donc cet album parce que je préfère chanter pour elle que de la pleurer», témoigne Désiré Yaméogo.

«Hommage à Tantie CFA» est un album de 12 titres fait d’un mélange de Rap et de variété. Vous y trouverez des titres tels que «Cocorico», un son déjà clipé et qui tourne en boucle sur les écrans de télévisions nationales. Cocorico interpelle les femmes à se départir du matérialisme. Enseignant de profession, HD 44 entend se servir de sa voix pour sensibiliser la société. Ainsi, il interpelle les jeunes filles à se préserver des grossesses non désirées à travers le titre «La fistule». Ayant bénéficié du doigté magique de Kévinson, l’album comporte des titres comme «Amélie», «Binéré» qui ne vous laisseront pas indifférent de la piste de danse. En attendant que les mélomanes savourent à leur guise «Hommage à Tantie CFA», HD 44 prépare déjà un single qu’il compte sortir dans deux ans parce que pour lui, seul le travail bien fait peut produire des fruits et être apprécié. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé