Aujourd'hui,
URGENT
Toécin Yaar: le sit-in de la CDAIP empêché par les forces de l’ordre car la coordination n’aurait pas obtenu une autorisation de la mairie.
Toécin Yaar: la CAIDP exige la publication du rapport d’une mission d’inspection sur l'attribution des hagards au nouveau marché.
Football: la CAF dément les rumeurs d’attribution au Maroc de la CAN 2019 prévue au Cameroun. 
Coopération: le Burkina obtient de ses partenaires, un appui de 3,02 milliards, pour le 5ème recensement général de la population.
Economie: le Burkina a réalisé un taux de 160% pour l’émission d’emprunt obligataire de 75 milliards de F CFA, lancé le 7 juillet dernier.
Burkina: Paul Kaba Thièba en tournée du 28 juillet au 1er août dans les régions des Cascades, des Hauts-Bassins et du Sud-Ouest (Primature)
Athlétisme: Marthe Koala remporte sa 2e médaille d'or en s'imposant au saut en longueur avec un bond de 6m52 aux Jeux de la Francophonie.
Athlétisme: Bienvenu Sawadogo termine 2e finale du 400m et décroche la médaille d'argent aux Jeux de la Francophonie.
Santé: 500 millions de personnes dans le monde vivent  avec l’hépatite virale B chronique ou l’hépatite C.
Santé: le virus de l’hépatite B, à lui seul, est responsable de 600 000 décès par an dans le monde. 

Une vue du présidium (Ph.SM)

CULTURE

Les articulations de la Saison 18  de « Fitini Show », la plus grande manifestation culturelle des enfants au Burkina Faso, ont été présentées ce 15 juillet 2017 aux hommes de médias à Bobo-Dioulasso. Les principales innovations aux nombres desquelles la préférence national et le nouveau partenariat avec la télévision publique national (RTB) ainsi que le thème de l’édition 2017, ont été entre autres exposés aux journalistes au siège de  l’Association Déni Dêmè, structure promotrice de ce festival, par Moussa Dembélé, responsable de l’association et ses collaborateurs.


Fitini show se déroulera désormais les samedis au lieu du dimanche comme auparavant. Les musiques en ballets chorégraphiques seront exclusivement Burkinabé, les tenues « des miss en tenue traditionnelles »  exclusivement Burkinabé également, pas plus de 12 danseurs (6 filles et 6 garçons) pour exécuter les chorégraphies dans un décor léger, un prix spécial pour le meilleur encadreur. Et pour couronner le tout, « Fitini Show » fait désormais partie des émissions de vacances dans le programme de la télévision publique nationale (la RTB) grâce à un partenariat entre les deux structures (Déni dêmè -RTB). Ceux sont là les principales innovations de la 18ème édition de ce festival des enfants.

Pendant deux mois du 30 juillet au 30 septembre 2017, des enfants âgées de cinq à quinze ans, vont rivaliser de talents en ballet chorégraphique, sketch, slam, autour du thème : «Le vivre ensemble, facteur de cohésion sociale pour un meilleur devenir des enfants.»  Avec en ligne de mire le Silure d’or qui récompense le meilleur ballet chorégraphique d’une valeur de un million de francs CFA.

Comme à l’accoutumée, les spectacles ont lieu dans la cuvette du théâtre de l’amitié de Bobo-Dioulasso, qui accueille  le top de départ et la final de la plus grande manifestation culturelle des enfants au Burkina.

La compétition se déroulera dans deux zones: celle de Bobo Dioulasso, Dédougou, Banfora et Gaoua et celle de Ouagadougou, Koudougou et Dori.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir