Aujourd'hui,
URGENT
Kenya: après l'invalidation des élections des juges "attaqués et menacés" selon David Maraga président de la cour suprême.
Parlement: Alassane Sakandé chez le Mogho Naaba pour «recueillir ses conseils et demander des bénédictions pour le succès de sa mission».
Burkina: «Tourisme interne: enjeux et défis», c’est le thème du 12e SITHO qui se tient du 28 septembre au 1er octobre.
Côte d’Ivoire: 15 ans après la rébellion, Soro dit ne ressentir aucune honte à demander pardon.
ONU: une cinquantaine de pays signent un traité interdisant symboliquement l’arme nucléaire.
Politique: le Cadre d’expression démocratique maintient son "grand meeting de veille citoyenne" le 7 octobre, malgré les vives critiques. 
Hadj 2017: une première vague de plus de 400 pèlerins burkinabè de retour à Ouagadougou, 10 décès enregistrés.
Nécro: Pascal Tiiga Ouédraogo, l'ancien maire de l'arrondissement de Sig Nongin, est décédé mercredi.
Sport : Cuba veut apporter son expertise en boxe et en athlétisme, selon le ministre cubain des Sports.
Burkina:  le président de la BAD, Dr Akinwumi Adesina, en visite officielle du 27 au 29 septembre 2017.

CULTURE


L’artiste Burkinabè Rovane signe son retour avec l’album «Respect». Réceptacle de 10 titres, le nouvel opus a été présenté à la presse ce mercredi 17 mai 2017 à Ouagadougou.


Après un long moment de silence, c’est finalement en ce mois de mai 2017 que l’artiste surnommée «Maman Rovane» décide de signer son come-back sur la scène discographique avec son 5è album. Fidèle à ses amours, Rovane à travers cet album, aborde des thèmes qui tournent autour de l’amour, la femme, la famille et la jeunesse. Entre musique tradi-moderne et musique urbaine en passant par la World musique, «Respect» se veut la symbiose entre une Rovane capitalisant des années de succès et une Rovane regardant désormais vers le futur. «Je me suis donné le temps et me faire accompagner par beaucoup de techniciens pour que cet album soit de bonne facture et j’espère qu’il va plaire à mes fans. Je crois que c’est l’album de la consécration», s’empresse-t-elle de dire.

Tout comme ses prédécesseurs, «Respect» titille les hommes tout en leur donnant le secret pour l’épanouissement de leurs femmes. On y trouve des titres comme «En attendant», «Respect», «Toi et moi», «Promesse», «Taab tiiri», «Stop», «Tu es belle», «Egalité des chances», «Sie-ossou» et «Fourou toutou» dans laquelle elle est en featuring avec l’artiste ivoirien Ismaël Isaac.

Pour cet album, Rovane a fait appel à Célestin Mawndoe pour assurer la direction artistique. Enregistré à Ouagadougou et Abidjan, l’album a reçu la touche technique de grands arrangeurs dont Yves de Bemboula, Kévinson, Doumbia et Freddy Assogba. «Respect» est donc un savant dosage de français, dioula, mooré et baoulé qui est à consommer sans modératopn.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Selon vous, Bala Alassane Sakandé est véritablement la personne qu’il faut pour présider l’Assemblée nationale.

Publicité

Rejoins-nous sur Facebook

Publicité

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé