Aujourd'hui,
URGENT
Migrations: les migrations africaines vers l'Europe en recul depuis 3 ans selon l'OCDE
Burkina: 5 soldats tués dans une embuscade à Toéni dans la province du Sourou (Boucle du Mouhoun)
Tunisie: l’ancien président en exil Ben Ali est mort à 83 ans en Arabie Saoudite
Burkina: «Plus de 46 000 enfants non scolarisés ont été enregistrés au niveau des déplacés internes » (Stanislas Ouaro)
RDC: l'armée affirme avoir tué le chef de la rébellion rwandaise FDLR
Burkina: les télévisions privées débourseront 75 millions de FCFA par an pour la redevance TNT
Hadj 2019: 2 agences de voyage suspendues, 6 décès enregistrés dans la délégation burkinabè 
Justice: la procureure de la CPI fait appel de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé
Burkina: l’UPC «vivement préoccupée par la dégradation continue de la situation sécuritaire»
Burkina: la marche non autorisée des syndicats et de la société civile dispersée par la police, une dizaine de blessés

CULTURE


L’artiste Burkinabè Rovane signe son retour avec l’album «Respect». Réceptacle de 10 titres, le nouvel opus a été présenté à la presse ce mercredi 17 mai 2017 à Ouagadougou.


Après un long moment de silence, c’est finalement en ce mois de mai 2017 que l’artiste surnommée «Maman Rovane» décide de signer son come-back sur la scène discographique avec son 5è album. Fidèle à ses amours, Rovane à travers cet album, aborde des thèmes qui tournent autour de l’amour, la femme, la famille et la jeunesse. Entre musique tradi-moderne et musique urbaine en passant par la World musique, «Respect» se veut la symbiose entre une Rovane capitalisant des années de succès et une Rovane regardant désormais vers le futur. «Je me suis donné le temps et me faire accompagner par beaucoup de techniciens pour que cet album soit de bonne facture et j’espère qu’il va plaire à mes fans. Je crois que c’est l’album de la consécration», s’empresse-t-elle de dire.

Tout comme ses prédécesseurs, «Respect» titille les hommes tout en leur donnant le secret pour l’épanouissement de leurs femmes. On y trouve des titres comme «En attendant», «Respect», «Toi et moi», «Promesse», «Taab tiiri», «Stop», «Tu es belle», «Egalité des chances», «Sie-ossou» et «Fourou toutou» dans laquelle elle est en featuring avec l’artiste ivoirien Ismaël Isaac.

Pour cet album, Rovane a fait appel à Célestin Mawndoe pour assurer la direction artistique. Enregistré à Ouagadougou et Abidjan, l’album a reçu la touche technique de grands arrangeurs dont Yves de Bemboula, Kévinson, Doumbia et Freddy Assogba. «Respect» est donc un savant dosage de français, dioula, mooré et baoulé qui est à consommer sans modératopn.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé