Aujourd'hui,
URGENT
USA : la dernière version du décret anti-immigration du président américain a été bloquée par la justice.
Développement : le président de la BAD assure que l’Afrique détient la clé pour nourrir 9 milliards de personnes d’ici à 2050. 
Education : le Conseil des ministres approuve le recrutement de 250 enseignants dans les domaines techniques et 400 conseillers techniques.
Santé: un projet de loi portant fonction publique hospitalière adopté en conseil des ministres.
Finances: les dépenses des collectivités territoriales en 2015 se chiffraient à 182 milliards de FCFA. 76 milliards de FCFA exécutés.
Finances: les recettes des collectivités territoriales en 2015 estimées à 181,32 milliards de FCFA. 62% mobilisés (Conseil des ministres).
Football: la saison 2017-2018 du «Fasofoot», championnat national, débute ce vendredi 20 octobre. 
Justice: le MBDHP appelle à une marche le 4 novembre 2017 pour réclamer le jugement des dossiers de l'insurrection et du putsch.
Kenya : une membre de la commission électorale démissionne, en accusant ses collègues de partialité.
Justice: la deuxième promotion de l’Ecole nationale de la Garde de sécurité pénitentiaire (119 éléments) a effectué sa sortie ce 17 octobre

Au centre, le DG de la maison de la culture. (Photo: SM)

CULTURE

La maison de la Culture monseigneur Anselme Titianma Sanon de Bobo Dioulasso organise du 9 avril au 8 mai 2017 une grande exposition d’œuvres d’art plastique. Première du genre, cette exposition est l’occasion pour le public de se familiariser à l’art plastique et de se frotter, tout un mois durant, aux créateurs qui seront eux-mêmes sur place pour décoder le langage artistique, à travers l’explication des différentes œuvres.


En partenariat avec les associations d’artistes plasticiens que sont Couleurs pinceaux et Tériyuma, et avec l’accompagnement du musée communal Sogossira Sanou, la maison de la culture ouvre gratuitement ses portes au grand public du 9 avril au 8 avril prochain, pour une visite d’exposition d’œuvres d’art plastique. L’information a été donnée par le directeur général de la maison de la culture, Etienne Lompo, au cours d’une conférence de presse le samedi 4 mars 2017.

Cette exposition placée sous le thème « Clin d’œil », se déroulera sur les deux allées principales et sur l’esplanade de la maison de la culture. Avec, au menu 105 chef d’œuvres dans les domaines de la peinture, de la sculpture sur bois, du bronze, du batik, des installations ou arts de la récupération, œuvres concoctées par des maitres en la matière, 21 artistes, dont 7 lauréats de la semaine nationale de la culture (SNC) et des grands prix nationaux.

Cette toute première édition est placée sous le patronage du ministre de la Culture, Tahirou Barry et sous le parrainage du directeur général de la Sofitex, Wilfried Yaméogo.

Serge Maurille (correspondant à Bobo-Dioulasso)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Les députés démissionnaires du groupe parlementaire de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) doivent purement et simplement rendre leur mandat et quitter le parti.

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé