Aujourd'hui,
URGENT
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   
Niger: 6 Français et 2 Nigériens tuées dimanche par des hommes armés dans la zone de Kouré (sud-ouest du Niger). 
Tapoa: 5 personnes enlevées samedi sur l'axe Fada-Kantchari par des hommes armés ont été retrouvées saines et sauves dimanche. 
Bobo Dioulasso: 850 élèves de l’Enam en formation militaire au Groupement d’instruction des forces armées.
Fada: l’explosion d’un pneu provoque une débandade au marché de bétail. 
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 

CULTURE

Les «Sotigui Awards» récompensent chaque année, les meilleurs comédiens du cinéma africain et de la diaspora. Deuxième du genre, l’édition 2017 est prévue pour le samedi 2 décembre 2017 à Ouagadougou.


Si le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou est aujourd’hui le baromètre du cinéma africain, «Sotigui Awards» se veut la cérémonie par excellence de distinction des meilleurs acteurs africains et de la diaspora du 7è art. «Sotigui Awards» a pour particularité de récompenser chaque année, les meilleurs acteurs comédiens et professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.

L’édition 2017 aura selon les organisateurs, la particularité d’accueillir «le village des acteurs». Le village des acteurs est un espace convivial qui permettra de réunir un public important. Ainsi pendant 72 heures, les fans du cinéma viendront communier avec leurs stars. Il y aura aussi la grande cérémonie de récompense où à l’image du festival de Cannes, les acteurs défileront sur un tapis rouge. Cette cérémonie glamour verra la récompense des acteurs comédiens qui se seront le mieux illustré au cour de l’année.

Abel Azonhandé  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir