Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

CANAL+BURKINA a procédé au lancement de « Sankara et moi », un film qu’il a coproduit. C’était dans la soirée du vendredi 11 décembre 2020 à Ouagadougou.

La capitale burkinabè accueillera, du 9 au 13 décembre 2020, la 13ème édition du festival Dialogue de corps. Initié en 1997 par les chorégraphes Salia Sanou et Seydou Boro, le festival de danse contemporaine Dialogues de corps est devenu en quelques années un des rendez-vous incontournables de la création chorégraphique en Afrique, selon ce communiqué de presse. 

Après avoir incarné avec brio le rôle d’Anthony Desva dans la série "Cacao" diffusée par CANAL+, Olivier Kissita était de passage à Ouagadougou en portant cette fois-ci la casquette de réalisateur, pour présenter son tout nouveau film intitulé "L’Art de la guerre des sexes". Dans la soirée du 11 novembre 2020, les étudiants de l’Université de l’Unité africaine (ex IAM) ont eu le privilège de découvrir le film et d’échanger avec l’acteur-réalisateur. 

La soirée a réuni à Ouagadougou la crème du cinéma africain.

La cinquième édition des Sotigui awards -cérémonie de récompense des acteurs du cinéma africain- se tient à Ouagadougou ce samedi 14 novembre 2020. CANAL+ BURKINA, qui est partenaire de l’évènement, a organisé vendredi 13 novembre, une soirée VIP pour les acteurs africains présents à Ouagadougou. 

La Nuit des Sotigui est un événementiel qui récompense les meilleurs acteurs africains et de la diaspora qui se sont illustrés dans des films réalisés par leur jeu d’acteur. Il permet aussi de rapprocher les comédiens de leur public. Et c’est la Namibienne Charlène Jazama, qui a été désignée Sotigui d’or pour cette 5ème  édition qui a connu son apothéose le samedi 14 novembre 2020 à Ouagadougou à Canal Olympia.

Du 16 au 31 octobre 2020, l’artiste peintre Léopold Séguéda a présenté ses nouveaux tableaux à l’Institut français de Ouagadougou.
Avec pour thème «Ce que la couleur a à dire», Léopold Séguéda alias Segson a présenté une dizaine de tableaux très colorés au public de L’IF.

Le lundi 2 novembre 2020, CANAL+ a lancé une nouvelle série sur le petit écran.  «Hantés». C’est une série de 8 épisodes de 45 minutes chacun tournée en Afrique. La fiction devrait combler les amoureux de l’étrange, du paranormal et du surnaturel. Le jeudi 29 octobre 2020, médias abonnés et invités de CANAL+BURKINA ont eu le privilège d’assister à l’avant-première à Ouagadougou. 

Le Chargé d’affaires a.i. de la Délégation de l'Union européenne à Ouagadougou, José Luis Sánchez Alegre, a procédé ce vendredi 9 octobre 2020 au lancement de l’édition 2020 de la Semaine européenne du cinéma à l’Institut français (IF) de Ouagadougou. Cette édition se déroulera dans la salle du Petit Méliès de l’IF du vendredi 9 au samedi 17 octobre 2020.

Chaque mois, le Club RFI/Burkina organise une conférence débat sur un thème de société, notamment qui intéresse l’ensemble des populations. Le 24 septembre dernier, ce débat a porté sur « Les enfants en situation de rue : quelle politique pour une réinsertion sociale ? »

Deux activités majeures ont marqué l'ouverture de la saison 2020-2021 de l'Institut français de Ouagadougou ce vendredi 18 septembre 2020. Cette saison post-Covid-19 est pour Patrick Hauguel, le Directeur de l'IF, un nouveau challenge, toujours dans la dynamique de "permettre aux jeunes talents de s'exprimer". Pour cette soirée d'ouverture, le premier acte a été marqué par le vernissage de l'exposition "Burkina 1936" du photographe Pierre Verger. L'acte deux, un concert live époustouflant du Prince national, Dez Altino.

A l'état civil Abdoul Aziz Zerbo, Zino DJ est originaire de Tougan. Il a débuté sa carrière musicale en 2005 avec le single "Vous parlez de qui, vous parlez de quoi". Lauréat en 2008 du concours DJ mania et ex membre du groupe "Les villageois" avec Tabali, Bibi bonheur et Imilo le Chanceux, l'artiste a connu une traversée du désert. Aujourd'hui, il revient avec un nouvel opus dans sa "Vision".

L’Association Théâtre Pinal a organisé du 17 au 30 août 2020 à l’Institut Al–Elmi, dans le secteur 8 de Ouagadougou, un atelier d’encadrement artistique au profit de ses membres et aussi des amateurs des arts de la scène.