Aujourd'hui,
URGENT
Justice: le procureur du Faso se défend d'avoir voulu humilier l'homme d'affaires Inoussa Kanazoé.
Paludisme : environ 9,8 millions de cas de  enregistrés au Burkina au cours de l'année 2016 (PNLP). 
Santé: le paludisme a tué, l'an dernier, 4.000 personnes dont 3.000 enfants au Burkina (PNLP).
Ouaga : des commerçants manifestent devant le palais de justice pour demander la libération de l’homme d’affaires Inoussa Kanazoé.
Enseignement : le Président du Faso offre 3025 livres d’une valeur de 56 millions de F CFA aux universités publiques du Burkina Faso.
France: le candidat des Républicains, François Fillon, appelle à voter pour Macron au second tour.
France: Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le second tour de la présidentielle  (Estimation).
Football:  le président de la FBF, Sita Sangaré,nommé membre de la commission de développement de la FIFA.
Immigration: partis en Libye à la recherche de l’eldorado, 154 burkinabè ont été rapatriés ce 20 avril au Burkina.
Médias: après 4 ans d’interruption, la radio rurale a officiellement redémarré ses activités, le 20 avril 2017.

Sous le coup d’une menace d’expulsion pour loyers impayés, l’Ecole de danse Irène Tassembédo (Edit) va finalement déménager. Selon nos informations, c’est dans l’enceinte de la maison de la culture Jean-Pierre Guinganné, où une salle et un bureau ont été mis à sa disposition par la mairie de Ouagadougou que la prestigieuse école de danse va provisoirement poser ses pénates.

A dix jours de la tenue officielle de la cérémonie des trophées de la musique au Burkina Faso, le commissariat général des Kunde a convié les hommes de media à la deuxième conférence de presse dudit évènement, ce mercredi 19 avril 2017. L’objectif était de donner les informations sur le plateau artistique et l’organisation de la soirée.

L’Ecole de danse Irène Tassembédo (Edit) est menacée d’expulsion pour loyers impayés.

«Rude boy», c’est le nom du nouvel album de l’artiste Doueslik. Composée de 12 titres, l’œuvre a été présentée à la presse le dimanche 2 avril 2017 à Ouagadougou.

Le vendredi 31 mars 2017, s’est déroulé au Cenasa, la 4e édition des Faso Music Award (Fama). A l’occasion, il s’agissait pour le comité d’organisation de primer à nouveau les acteurs professionnels de la filière musicale qui se sont distingués au cours de l’année écoulée. Au terme de cette soirée, Salfo Soré alias Jah Press a été désigné Fama de l’année.

La 3e édition du Reggae city festival s’est achevée ce dimanche 26 mars 2017, avec en prime de la satisfaction à tous les niveaux, aux dires du promoteur, Karim Sama alias Sams’K Le Jah. Ce fut un rendez-vous où la qualité musicale en matière de reggae était au rendez-vous, et le public aussi. Au-delà des concerts, étaient également au programme des moments d’échanges francs sur des sujets d’actualité à travers des conférence-débats. Au terme de cette fête du reggae, Sams’K Le Jah, dans une interview accordée à Fasozine, tout en se projetant sur l’avenir s’estime heureux du bon déroulement de cette édition 2017 ; qui rendait hommage à Lucky Dube, avec comme invitée d’honneur Nkulee Dube, la fille de celui-ci.   

Le samedi 25 mars 2017 s’est déroulée la grande finale du concours de lecture organisée à l’occasion de la semaine de la langue française et de la Francophonie par l’Institut français de Ouagadougou. Pour cette édition 2017, Delphine Sangwumukunzi est la grande gagnante d’une compétition très relevée. Elle est ainsi la meilleure des filles qui ont surclassé les garçons à la finale de ce concours de lecture.

Les Kunde, cérémonie de récompense des meilleurs artistes burkinabè, se tiendra cette année le vendredi 28 avril 2017 à Ouagadougou. Ce jeudi 23 mars 2017 à Ouagadougou, le comité d’organisation de cet évènement a tenu la première conférence de presse de cette 17ème édition. Ce rendez-vous avec la presse avait pour but de dévoiler la liste des artistes «Kundeables» par catégorie.

Le Festival de Musique Afro Beat de Ouagadougou est un événement culturel qui vise la valorisation et la pérennisation des rythmes ancestraux du Burkina Faso et de l'Afrique de l'Ouest. Organisé par le Réseau Art Emergence, Le Festival d'Afro Beat de Ouagadougou est selon l'initiateur Jean-Marie Nabi dit Zopito, un espace d'échange et de rencontres musicales pour les musiciens du pays. La 5è édition qui s’est ouverte le mercredi 22 mars 2017 bat son plein avec la star de la musique malienne, Adja Fanta Diabaté.

«Sotigui Awards» est une cérémonie de distinctions des meilleurs comédiens du cinéma africain et de la diaspora. Cette cérémonie sera à sa 2è édition le 2 décembre 2017 à Ouagadougou. Cette année, ce sont les actrices de cinéma qui seront à l’honneur.

Le pagne tissé traditionnel africain, sera de nouveau à l’honneur à Ouagadougou dans le cadre de la 2e édition du Dan’fani fashion week. Le comité d’organisation avec à sa tête Marguerite Doannio, a au cours d’une conférence de presse le vendredi 17 mars 2017, rassurer les uns et les autres sur la tenue de ce rendez-vous de la mode et du textile à Ouagadougou.

Le long métrage «Thom» de Tahirou Tassere Ouédraogo était en compétition officielle à la 25è édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco). Après la biennale, le réalisateur revient avec son film dans les salles de ciné à Ouagadougou.