Aujourd'hui,
URGENT
Crise à l’UPC: Zéphirin Diabré invite les militants au calme
Justice militaire : le commissaire du gouvernement a fait appel de la liberté provisoire accordée à Djibril Bassolé.
Côte d’Ivoire: Tiken Jah Fakoly envisage de rendre visite aux prisonniers politiques. 
Catalogne : le président régional, Carles Puigdemont, opte pour un dialogue avec Madrid.
Kenya:  l'opposant Raila Odinga annonce son retrait de la présidentielle du 26 octobre.
Economie:  l’ex footballeur français Lilian Thuram rejoint le camp des activistes anti-franc CFA.
Culture: Alassane Ouango installé en tant que nouveau directeur général du Musée national.
Mondial 2018: Le Burkina battu par l’Afrique du Sud (1-3).
Putsch manqué de sep: L'audience de confirmation des charges des 107 inculpés renvoyée au 25 octobre
Politique nationale: Saran Sérémé quitte la présidence du PDC

Du 4 au 8 janvier 2018, se tiendra à Ouagadougou la 3e édition du «Soko Festival». Cette information a été rendue publique le samedi 7 octobre 2017, au cours d’une conférence de presse du côté de l’Institut Français de Ouagadougou. Ce fut également l’occasion pour le comité d’organisation de mettre en lumière les différentes articulations qui marqueront ce rendez-vous 3 de cet évènement culturel.

C’est face à une insécurité généralisée et quasi quotidienne, que les « Koglweogo » constitueraient une réponse endogène mise en place par les populations. Et c’est dans l’optique de mieux cerner le fonctionnement de ce groupe d’autodéfense, qu’il a été réalisé un film documentaire sur cette « force spéciale ». C’est une œuvre produite par l’association Semfilms, avec comme réalisateur Ismaël Compaoré et Luc Damiba. La première de cette production s’est déroulée le vendredi 6 octobre au Ciné Nerwaya à Ouagadougou.

Le concours Miss ronde Burkina aura lieu ce 28 octobre 2017 à 19h à Ouagadougou. Cette année, ce sont 14 candidates qui vont à l’assaut du prestigieux trophée afin de succéder à Alberte Stéphanie Tiendrébéogo, lauréate de l’édition 2016.

C’est à travers deux grands concerts animés par des artistes musiciens burkinabè que Honoré Bambara, Président directeur général de l’entreprise Hono management, a inauguré son car podium le week-end dernier à Ouagadougou. Un car podium entièrement équipé qui permettra, selon M. Bambara, de réduire les soucis d’organisation des événements d’animation au Burkina.

La 12e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (Sitho) ouverte ce jeudi 28 septembre 2017 a fermé ses portes ce dimanche 1er octobre 2017. Les participants à l’issue du Salon dont le thème était : « tourisme interne : enjeux et défis » ont adopté la déclaration dite de Ouagadougou. Dans la déclaration ci-dessous, Ils invitent l’ensemble des acteurs du tourisme à œuvrer pour l’adoption et la mise en œuvre d’une stratégie de développement du tourisme interne au Burkina Faso.

La 12e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) a ouvert ses portes ce jeudi 28 septembre 2017 et ce jusqu’au dimanche 1er octobre 2017. Le clap inaugural de cette édition qui a pour thème: « tourisme interne : enjeux et défis » a été donné par le ministre en charge du Tourisme, Tahirou Barry en compagnie de son homologue du Niger, pays invité d’honneur.

A l’issue d’une semaine de formations, sessions de mentoring, et masterclass, Ouaga Film Lab #2 s’est terminé vendredi 22 septembre par un pitch devant un jury international. Découvrez le palmarès!

Le commissariat général des Sotigui Awards 2017 a animé, ce samedi 13 septembre 2017 à Ouagadougou, une conférence de presse. La tenue prochaine de la soirée de reconnaissance des meilleurs comédiens et la liste des nominés ont été au menu des échanges.

La 12e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) se tiendra du 28 septembre au 1er octobre 2017 sous le thème: «Tourisme interne : enjeux et défis». Pour le comité d’organisation qui a rencontré la presse ce jeudi 21 septembre 2017, cette édition a pour objectif d’encourager la réflexion sur la problématique de la promotion du tourisme interne.

On dit de sa voix qu’elle est «forte, dense et à la fois sensuelle». Ce qui sans doute poussé «Merveilles Production» à enrôler cette nouvelle étoile montante de la musique burkinabè. Eunice Goula, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, vient de déposer son premier album dans les bacs à disques. Intitulé «I tourka» (écouter en langue Bissa), l’œuvre, véritable concentré de mélodies et de sagesse a été présentée le 14 septembre 2017 à Ouagadougou.

Désiré Wendyam Yaméogo est plus connu sous le pseudonyme de HD 44 dans le milieu artistique burkinabè. Enseignant de son état, il a décidé de mettre son talent musical au service des mélomanes. Après un premier en 2012, il récidive avec un deuxième album dans lequel, il rend hommage à sa marraine.

La deuxième édition de Ouaga film Lab, plateforme de développement et de coproduction de projets cinématographiques, se tient du 11 au 23 septembre 2017 à Ouagadougou. Ce lundi 11 septembre, les organisateurs ont animé une conférence de presse pour donner les grandes articulations de cette deuxième édition.