Aujourd'hui,

A L'HONNEUR

L’économiste burkinabè Alain Siri a été nommé Secrétaire permanent du Plan national de développement économique et social (PNDES). C’est donc lui le chef d’orchestre chargé de mette en musique le nouveau référentiel de développement au Burkina Faso.


Jusqu’à sa nomination, Alain Siri était chef du département de l’analyse macroéconomique/prospective et adjoint au directeur exécutif du Centre d’analyse des politiques économiques et sociales (Capes). Du haut de ses 15 années d’expérience dans la gestion des réformes économiques et institutionnelles, le tout nouveau SP-PNDES a la lourde tâche d’imprimer un nouveau visage à l’économie burkinabè grâce à ce nouveau référentiel.

Expert-économiste au sein du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), Alain Siri a été également conseiller technique des directions générales des études statistiques et sectorielles des ministères de souveraineté dans l’identification et la formulation de projets et programmes prioritaires de mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD), référentiel de développement qui a précédé le PNDES. C’est donc un chantier qui lui est familier et le choix du Premier ministre sur cet ancien pensionnaire de l’Université d’Aix-Marseille en France) peut se justifier.

Diplômé de l’Ecole nationale des régies financières (Enaref) du Burkina Faso et titulaire d’un Master en sciences de la santé, spécialité Méthodes quantitatives et économétrie, M. Siri a servi à divers postes ayant fait appel à ses compétences en matière d’études et de recherches appliquant les techniques quantitatives et qualitatives, de gestion des politiques et des programmes publics, de gestion des réformes économiques et institutionnelles et d’évaluation des programmes et des réformes

Sondage

Rien n'a été trouvé!

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé