Aujourd'hui,
URGENT
Kossovo: le Premier ministre, accusé de crimes de guerre, démissionne de nouveau
CAN 2019: l’Algérie championne d’Afrique pour la 2e fois après 1990 en battant le Sénégal 1  but à 0
Erythrée: l’ancien patriarche de l’Eglise orthodoxe excommunié
Burkina: «Plus de 105 000 ha de forêts perdues annuellement» selon le ministère de l'environnement
Santé: l'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale
CAN 2019: le Nigéria bat la Tunisie (1-0) et s’adjuge le bronze
Cédéao: décès de Marcel Alain de Souza, ancien président de la Commission (8 avril 2016 au 28 février 2018)  à Paris en France
Europe: Ursula von der Leyen élue de peu à la tête de la Commission européenne (RFI)
Musique: décès de Johnny Clegg, le "Zoulou Blanc" à l'âge de 66 ans
Burkina: 2136  policiers pour servir « patriotiquement » la Nation

Les Diables rouges de la Belgique ont fait sensation ce vendredi 6 juillet 2018 en disposant de la Seleção par le score de 2 buts à 1. Avec cette victoire étriquée, les Belges éliminent le Brésil de Neymar et va jouer contre la France, vainqueur facile de l’Uruguay (2-0), en demi-finale le mardi 10 juillet prochain.

Les dernières équipes qualifiées pour les quarts de finale ont été connues ce mardi 3 juillet 2018. La Suède après sa victoire (1-0) contre la Suisse a validé son ticket et affrontera l’Angleterre, vainqueur de la Colombie aux tirs au but, en quarts de finale. Voici les affiches complètes des quarts de finales qui se joueront les vendredi 6 et samedi 7 juillet 2018.

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a célébré ses 49 ans d’existence du 30 juin au 1er juillet 2018 à Ouagadougou. La compétition de pétanque a été remportée à cette occasion par le Burkina Faso devant la Côte d’Ivoire.

Le Sénégal, s’est incliné ce jeudi 28 juin 2018 contre la Colombie (0-1). Cette défaite vient sceller le sort des coéquipiers de Sadio Mané, qui du coup termine troisième de la poule H, derrière le Japon. Avec un total de 4 points, Aliou Cissé et ses poulains quittent la compétition.

L’Allemagne, champion du monde en titre, a été éliminée de la compétition ce mercredi 27 juin 2018. Les Allemands ont été battus dans le temps additionnel par la Corée du Sud, déjà éliminé par le score de 2 buts à 0. Avec cette défaite, la Mannschaft quitte la compétition dernière de la poule F. Dans la poule E, le Brésil vainqueur de la Serbie (2-0) se qualifie pour les huitièmes en compagnie de la Suisse, qui a fait jeu égal avec le Costa Rica (2-2).

A l’issue d’une rencontre indécise et palpitante, le Nigéria a été éliminé de la compétition par l’Argentine de Lionel Messi plus réaliste par le score de 2 buts à 1. Dans l’autre match du groupe D, la Croatie est venue à bout de l’Islande par le même score. Le Nigéria quitte la compétition avec une victoire et deux défaites avec  l’Islande qui termine dernier de la poule avec 1 point au compteur.

Le Maroc éliminé depuis la 2e journée a tenu en échec l’Espagne 2 buts partout. Malgré ce nul, les poulains d’Hervé Renard quittent la compétition avec l’Iran qui lui aussi a décroché un nul (1-1) avec le Portugal. L’Espagne, 1er avec 5 points se qualifie pour les huitièmes avec le Portugal, 2e avec 5 points également.

La sélection égyptienne a été battue ce lundi 25 juin 2018 par l’Arabie Saoudite par le score de 2 buts à 1 comptant pour la troisième et dernière journée du premier tour. Avec cette défaite, les pharaons quittent la compétition sans la moindre victoire. Dans l’autre match du groupe, l’Uruguay a surclassé la Russie par le score de 3 buts à 0 et termine 1er dudit groupe.

Le Sénégal et le Japon se sont séparé dos à dos dimanche à Ekaterinebourg (2-2) en match de poule de la coupe du monde Russie 2018.

L'Orange, la couleur de la région du Centre-Ouest pour les évènements sportifs

Du 18 au 20 juin 2018 s’est tenu à Ouagadougou le séminaire national sur le développement du sport et des loisirs sous le thème : «Améliorer la contribution du sport et des loisirs à la croissance de l’économie nationale». Aux termes de ce séminaire, premier du genre au Burkina, des recommandations fortes ont été faites par le mouvement sportif.

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé