Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Le procès du putsch manqué de 2015 de nouveau renvoyé au 29 juillet, dans l'attente d'une décision du Conseil constitutionnel. 
Football: Kamou Malo, précédemment coach de l'USFA, est le nouveau sélectionneur des Etalons (communiqué FBF).  
Nigéria: 37 morts dans les attaques de trois villages dans l’État de Sokoto
Kossovo: le Premier ministre, accusé de crimes de guerre, démissionne de nouveau
CAN 2019: l’Algérie championne d’Afrique pour la 2e fois après 1990 en battant le Sénégal 1  but à 0
Erythrée: l’ancien patriarche de l’Eglise orthodoxe excommunié
Burkina: «Plus de 105 000 ha de forêts perdues annuellement» selon le ministère de l'environnement
Santé: l'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale
CAN 2019: le Nigéria bat la Tunisie (1-0) et s’adjuge le bronze
Cédéao: décès de Marcel Alain de Souza, ancien président de la Commission (8 avril 2016 au 28 février 2018)  à Paris en France

©présidence du Faso

 

 La 55e session de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO a clos ses travaux cet après-midi, par l’élection du président de la conférence, en la personne du président nigérien, Mahamadou Issoufou. Le président Issoufou remplace ainsi le président Muhammadu Buhari du Nigeria. 

Cette déclaration de la direction du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) est relative à la crise qui secoue le parti. Dénonçant des manœuvres d’une "minorité d’antidémocrates infiltrés" qui veulent imposer leur candidat, la direction annonce des mesures fortes pour assurer la bonne marche du parti.

Ce communiqué de presse sanctionne la troisième session ordinaire de l’année 2019 du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) du Burkina Faso, tenue les 27 et 28 juin 2019. 

©présidence du Faso

Ceci est la déclaration du président du Faso sur la situation du paludisme. Il a exhorté l’ensemble des Burkinabè  à une mobilisation exemplaire afin que dans nos familles, aucun cas de paludisme ne survienne. 

©présidence du Faso

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré prendra part à Abuja au Nigeria, à la 55e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO.

Le groupe parlementaire de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) a tenu une conférence de presse ce jeudi 27 juin 2019 à Ouagadougou. Il s’est agi pour l’UPC de faire le bilan d’activités de ses parlementaires à mi-parcours au titre de l’année 2019.

©Photo: Aouaga.com/Montage:Fasozine

L’ancien Chef d’Etat-major général des forces armées voltaïques de 1979 à 1980 est décédé ce mercredi 26 juin 2019 à l’âge de 94 ans. Le défunt a occupé de hautes fonctions dans l’administration burkinabè et a été plusieurs reprises ministre dans les gouvernements de 1967 à 1976. 

©MPP

Dans ce communiqué, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) fait le point de la 2e session ordinaire de l’année 2019 de son Bureau politique national tenue le samedi 22 juin dernier à Ouagadougou. Outre la vie du parti, le BPN a aussi échangé sur la situation nationale.

L’opposition politique burkinabè a tenu ce mardi 25 juin 2019 à son siège à Ouagadougou son traditionnel point de presse. La révision «controversée» du code pénal, les examens scolaires, la question des déplacés internes et la suspension des concours de la Fonction publique étaient au menu des échanges.

BEIJING, 24 juin (Xinhua) -- Le vice-président chinois Wang Qishan a tenu lundi matin une rencontre de groupe avec les chefs des délégations africaines participant à la réunion des coordonnateurs sur la mise en œuvre des actions de suivi du Sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine.

Dans un préavis, le Syndicat national des secrétaires du Burkina (Synaseb) annonce une grève de 72h pour compter du mercredi 26 juin 2019 sur toute l’étendue du territoire national.

©Burkina 24

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) était en meeting le samedi 22 juin 2019 à Manga dans la province du Zoundwéogo. Ce meeting a servi de cadre pour le président du parti, Eddie Komboigo d’expliquer d’abord les remous qui secouent le parti et à contre-attaquer ses détracteurs qui, 48 heures avant le meeting lors d’une conférence de presse, demandaient sa démission.

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé