Aujourd'hui,
URGENT
Nigéria: 37 morts dans les attaques de trois villages dans l’État de Sokoto
Kossovo: le Premier ministre, accusé de crimes de guerre, démissionne de nouveau
CAN 2019: l’Algérie championne d’Afrique pour la 2e fois après 1990 en battant le Sénégal 1  but à 0
Erythrée: l’ancien patriarche de l’Eglise orthodoxe excommunié
Burkina: «Plus de 105 000 ha de forêts perdues annuellement» selon le ministère de l'environnement
Santé: l'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale
CAN 2019: le Nigéria bat la Tunisie (1-0) et s’adjuge le bronze
Cédéao: décès de Marcel Alain de Souza, ancien président de la Commission (8 avril 2016 au 28 février 2018)  à Paris en France
Europe: Ursula von der Leyen élue de peu à la tête de la Commission européenne (RFI)
Musique: décès de Johnny Clegg, le "Zoulou Blanc" à l'âge de 66 ans

Le 18 juin prochain sera célébrée la fête des Pères à travers le monde. A cette occasion, l’Unicef a procédé ce jeudi 15 juin 2017 au lancement d’une nouvelle initiative dénommée «Super-papas». Elle a pour objectif de célébrer la paternité d’une part, et d’autre part, souligner l’importance de l’amour, du jeu, de la protection et d’autre part une nutrition équilibrée pour le développement cérébral sain des jeunes enfants.

Dans la nuit du 6 au 7 juin dernier, un commerçant a tenter de noyer un douanier qui a eu la vie sauve, grâce au parebrise avant brisé du véhicule et par lequel il arrive à se soustraire et rejoint la rive du barrage de Tanghin par la nage. Aussitôt informé, le ministre du Développement, de l’Economie et des Finances, Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori, a reçu les fonctionnaires des douanes ayant conduit l'opération et leur a exprimé la solidarité du gouvernement le 12 juin 2017.

Trois écoliers se sont noyés hier mardi au secteur numéro 6 de Zorgho, dans un marigot nommé Koulwoko, a appris l’Agence d'information du Burkina (AIB) de sources sécuritaires.

Donateurs, bénéficiaires et un aperçu du matériel médical offert (Ph.SM)

Grâce à l’appui de l’association Dorcas de Lafiabougou, la mairie de l’arrondissement 6 a procédé, le mercredi 14 juin 2017 à Bobo-Dioulasso, à la remise d’un lot de matériel médical au Centre hospitalier universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso.

Le grand marché de Bobo Dioulasso a fermé ce lundi 12 juin 2017 en hommage aux 9 commerçants burkinabé qui ont perdu la vie le vendredi dernier au cours d'un accident de la circulation sur le sol malien.

Après la coalition «Boribana», c’est au tour du Réseau «Dignité» de voir le jour ce lundi 12 juin 2017 à Ouagadougou. L’objectif, selon les responsables de ce réseau composé d’Organisations de la société civile, est d’«assainir» le milieu des OSC.

Un militaire français a été condamné lundi 12 juin à Paris à deux ans de prison dont un an de sursis avec mise à l’épreuve (SME) pour des attouchements sexuels sur deux fillettes en 2015 quand il était en mission au Burkina Faso.

Détruit par l’attaque terroriste inédite du 15 janvier 2016, le restaurant le Cappuccino a rouvert ses portes ce samedi 10 juin 2017.

Au centre, le député Abdoul Rasmané Ouédraogo entouré des maires de Bobo-Dioulasso (Ph. SM)

Le mois de ramadan est considéré comme mois de partage. Aussi, le député Abdoul Rasmané Ouédraogo a voulu faire parler son cœur en se montrant solidaire des nécessiteux de la commune de Bobo-Dioulasso, à travers un important don de vivres dans la matinée dimanche 11 juin 2017. Ce don est composé de 10 tonnes et demi de maïs, 85 sacs de riz, 20 cartons de spaghetti et du sucre.

Le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Ouagadougou, à travers une équipe spéciale composée des éléments de la Brigade de recherches et d’intervention dudit service, des éléments des Brigades de recherches du commissariat central de police de la ville de Ouagadougou et du commissariat de police de l’arrondissement de Baskuy, vient de démanteler un réseau de malfrats spécialisés dans les vols à mains armées.

La 20e nuit des Galian s’est tenu ce vendredi 9 juin 2017 dans la salle des banquets de Ouaga 2000 sous le patronage d’honneur du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré représenté  par son haut représentant, Chériff Sy. La soirée récompensant les professionnels de l’information et de la communication   a tenu toutes ses promesses et au final c’est Mathias Drabo, cadreur à la RTB/Télévision qui a décroché le super Galian d’une valeur de 5 millions de F CFA et une parcelle de 375 m2.

Les quatorze personnes inculpées dans l’affaire de cybercriminalité  portant extorsion de fonds de la banque CBAO ont comparu pour une première fois  ce jeudi 8 juin 2017 devant le tribunal correctionnel de Ouagadougou. Ils sont poursuivis pour complicité de falsification de documents informatiques, de complicité d’escroquerie et de recel.  Ledit dossier est estampillé ministère public et CBAO Burkina contre Hamidou Zongo et 13 autres. Débuté le 1er juin, le procès n’avait pas pu aborder les débats de fonds. C’est donc ce jeudi 8 juin que le procès a entamé les débats sur le fond. Pour ce premier jour des débats, sept accusés et un témoin ont comparu.

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé