Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Le procès du putsch manqué de 2015 de nouveau renvoyé au 29 juillet, dans l'attente d'une décision du Conseil constitutionnel. 
Football: Kamou Malo, précédemment coach de l'USFA, est le nouveau sélectionneur des Etalons (communiqué FBF).  
Nigéria: 37 morts dans les attaques de trois villages dans l’État de Sokoto
Kossovo: le Premier ministre, accusé de crimes de guerre, démissionne de nouveau
CAN 2019: l’Algérie championne d’Afrique pour la 2e fois après 1990 en battant le Sénégal 1  but à 0
Erythrée: l’ancien patriarche de l’Eglise orthodoxe excommunié
Burkina: «Plus de 105 000 ha de forêts perdues annuellement» selon le ministère de l'environnement
Santé: l'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale
CAN 2019: le Nigéria bat la Tunisie (1-0) et s’adjuge le bronze
Cédéao: décès de Marcel Alain de Souza, ancien président de la Commission (8 avril 2016 au 28 février 2018)  à Paris en France

Soucieuse de répondre à sa mission sociale dans l’accompagnement du gouvernement pour la promotion socio-économique d’une éducation de qualité dans notre pays, la Loterie nationale burkinabè (Lonab) a décidé de doter la commune rurale de Bassinko d’un Collège d’enseignement général (CEG) afin de pallier au manque d’infrastructures scolaires dans l’arrondissement 8 de Ouagadougou. La cérémonie inaugurale de ce joyau flambant neuf, intervenue ce samedi 8 juillet 2017 dans ladite localité, en est la preuve palpable.

L’Institut africain de management (IAM Ouaga) met sur le marché burkinabè, 495 nouveaux diplômés dans différentes filières. Les 495 impétrants ont reçu leur parchemin le samedi 8 juillet 2017 à Ouagadougou au cours d’une cérémonie solennelle de sortie de promotion sous l’œil vigilant du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Alkassoum Maïga, patron de la cérémonie.

La loterie nationale burkinabè a l’immense plaisir d’informer son aimable clientèle et l’ensemble de la population burkinabè qu’a l’occasion de la célébration de son cinquantenaire, elle organise en collaboration avec le centre nationale de transfusion sanguine une vaste opération de don de sang le mardi 11 juillet 2017 à partir de 9 heures au siège de la LONAB et dans les directions régionales du centre (gounghin),  à BOBO et KOUPELA.

La section de l’Organisation démocratique de la jeunesse du Gourma (ODJ) a animé une conférence de presse ce vendredi 7 juillet 2017 à Ouagadougou sur les nouvelles menaces de déguerpissement qui planent sur la population de Kounkoufouanou, localité située à 70 Km de Fada N'Gourma, sur l'axe Fada-Frontière du Bénin. Par ce point de presse, l’ODJ voulait prendre l’opinion publique à témoin sur la situation préoccupante et pénible de la population de cette localité qui a été victime d’un déguerpissement en 2015 sous la Transition.

La Loterie nationale burkinabè célèbre en cette année 2017, son 50e anniversaire. Pour marquer le coup, elle a initié une série d’activités, dont le sport. Le jeudi 6 juillet 2017, ces activités sportives ont été lancées à travers un cross populaire. C’est une distance d’environ trois kilomètres qui a été parcourue par les participants, bien avant de s’adonner à quelques exercices d’aérobic. 

Dans le cadre de la commémoration du jubilé d’or de la Loterie nationale burkinabè (Lonab), le personnel de ladite institution a procédé à la montée des couleurs nationales dans la matinée de ce jeudi 6 juillet 2017 à son siège à Ouagadougou.

Composée de plusieurs hommes de culture et de leaders religieux, la délégation panafricaine est allée soutenir le Cardinal Jean ZERBO, Archevêque métropolitain de BAMAKO et membre fondateur de notre comité.

Le Syndicat des travailleurs de l’Action sociale (Syntas) et le Comité CGT-B appellent leurs militants du ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille à observer un mot d’ordre de grève de 72 heures à compter du 26 juillet 2017. Ceci pour exiger la satisfaction d’une plateforme revendicative. C’était lors d’une conférence de presse ce mercredi 5 juillet.

Les populations de Niangoloko se préparent à vivre des moments difficiles, après l’effondrement, le 28 juin 2017, du château d’eau du secteur 5, qui a la plus grande capacité.


Après l’agression 28 juin 2017 d’un animateur de radio Oméga par des artistes regroupés au sein de la Coalition pour la renaissance artistique au Burkina Faso (Cora-BF), et qui lui reprochaient de ne pas diffuser suffisamment de musique burkinabè, des organisations professionnelles de médias ont pris des mesures austères à l’encontre des «agresseurs».

Le Dr Arthur Kenneth Elliott

Alors que les chefs des Etats du G5 Sahel étaient réunis à Bamako pour un sommet pour discuter de lutte contre les groupes djihadistes, la branche d'Al-Qaïda au Mali a diffusé une vidéo de six otages étrangers samedi soir, dont Arthur Kenneth Elliott et le Roumain Iulian Ghergut, tous deux enlevés au Burkina Faso, selon les annonces de SITE, un centre américain spécialisé dans la surveillance en ligne de la menace djihadiste.

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé