Le Premier ministre, Lassina Zerbo, a passé le réveillon de la Saint-Sylvestre auprès des soldats blessés au front, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et admis au Centre médical du Camp Aboubacar Sangoulé Lamizana de Ouagadougou, ce vendredi 31 décembre 2021. Il a saisi cette occasion pour s'enquérir de l'évolution de leur état de santé et leur témoigner sa solidarité et celle de la Nation entière.

L'explosion d'un engin explosif improvisé dans le nord du Burkina Faso a fait quatre blessés, dont un grièvement, parmi une "unité de Barkhane en mission de reconnaissance", a annoncé l'état-major français mardi soir.

Emmanuel Macron a annoncé jeudi la fin de l'opération Barkhane de lutte contre les jihadistes au Sahel, dans le cadre d'une "transformation profonde" de la présence militaire de la France dans la région.

Afrika distribution organise trois concerts live de la star congolaise Fally Ipupa à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso les 9, 11 et 12 décembre 2021. Les bénéfices de ce concert, soutenu par CANAL+ Burkina, seront reversés aux personnes victimes du terrorisme au Burkina.

L’athlète burkinabè Iron Biby ira dès ce vendredi 21 janvier 2022 apporter son soutien à l’équipe nationale de football du Burkina, les Etalons, qui affrontent le Gabon dimanche en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football. Cela, grâce au soutien de CANAL+ Burkina.

La grande famille NANA à Kokologho, Pitmoaga, Ouagadougou, Koudougou République de Coté d’Ivoire, Etats Unis et France ;

La grande famille KABORE à Kokologho et Kalgouma, ;

Les familles alliées CONGO, YANOGO, DAKISSAGA, KOUANDA,

OUEDRAOGO, HIEN, BENAO, TRAORE, NANA, à Ouagadougou, Kokologho, Pitmoaga, Bingo, Temnaoré, Dano, Bougnounou, Zagtouli et Ziniaré ;

NANA Amado Michel, ancien Député et contrôleur des douanes à la retraite ;

Les enfants : Placide, Fidelia, Filias, Félicité, Nomwendé Malo et Florine ;

Les  petits  enfants :  Darius,   Ashley,  Owen,  Yvanna,  Delchrist,  Gracia, Scheridan, Nathan, Nathanaël, Christmie et Wendinso ;

Très touchés par les nombreuses marques de sympathie, de compassion, de solidarité et d’amitiés lors de la maladie et du rappel à Dieu de leur très chère fille, sœur, tante, épouse, mère, belle-mère et grand-mère

Mme NANA née KABORE Poko Marie Madeleine

Attaché de santé en psychiatrie à la Retraite

Ancienne Maire de la Commune de Kokologho

Survenu le 28 novembre 2021 à Ouagadougou suivi de l’inhumation

Le 4 décembre 2021 à Pitmoaga (Kokologho)

Remercient du fond du cœur :

Sa Majesté le Mogho Naaba Baongo, les responsables coutumiers et religieux, la communauté paroissiale de Kokologho et ses responsables, la mission apostolique et ses responsables, la Communauté Catholique de Base (CCB) St Denis de Bata, les autorités administratives et politiques de Kokologho, l’Alliance pour Démocratie et la Fédération – Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA), la Mairie de Kokologho, la radio Zamaana de Kokologho, le Ministère de la Santé, les corps constitués de la région du Nord, Burkina Equipements, l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) et toutes ses unités organisationnelles, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique - Paierie Générale, la Direction Générale du CHU de Bogodogo, la Direction de la Qualité des Soins et la Sécurité des Patients (DQSS), le Centre National de Recherche Scientifique et Technologique (CNRST), l’Institut de Recherche en Science de la Santé (IRSS), l’Institut de Formation et de Recherche en Science de la Santé (IFRISSE), Air Liquide Burkina Faso, l’Association des Scouts du Burkina Faso (ASBF), les associations de développement de Kokologho,  les ressortissants de

Kokologho, le groupe six (06) néo-catéchuménat de la paroisse St Pierre de Gounghin, les voisins, les amis et les connaissances de la famille NANA et alliées ;

Que Dieu tout puissant et miséricordieux vous rende au centuple vos bienfaits.

Que le Seigneur qui n’oublie jamais personne, bénisse dûment les uns et les autres.

Et le Roi leur répondra : je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à

l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. Matt 25V40.