Aujourd'hui,

Le président du Tchad, qui dirigeait le pays depuis 30 ans, avait été réélu pour un sixième mandat avec 79,32 % des suffrages exprimés, selon les résultats publiés lundi.

Le Groupement de sécurité et de protection républicaine (GSPR) organise ce vendredi, la première édition de la « journée de cohésion ».

Le gouvernement burkinabè a annoncé vendredi dernier, une hausse sur les prix des hydrocarbures et du gaz, qui entrera en vigueur à partir du 23 mars 2021. Ainsi, pour compter de ce mardi, les prix du super 91, du gaz oil et du pétrole, connaîtront tous une augmentation de 10 F CFA, tandis que celui de la bouteille de gaz butane de 12,5 kg sera rehaussé de 40 F CFA par kilogramme. Invitée du journal télévisé de 20 heures de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), ce lundi 22 mars, la présidente du Comité interministériel de détermination des prix des hydrocarbures, Yvonne Rouamba/Guigma, par ailleurs Sécretaire générale de la Primature, a donné des explications sur ce sujet. 

 

 Ce 02 avril 2021 aux alentours de 6h15, les Casques bleus ont vaillamment repoussé une attaque complexe perpétrée par plusieurs terroristes lourdement armés contre le camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) à Aguelhok dans le cercle de Tessalit.

Le comédien, principalement connu pour avoir joué le postier attaqué par Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille dans la comédie à succès, est mort le 7 avril dernier.

Le ministre des Sports et des Loisirs Dominique Nana a signé le lundi 19 avril, une convention de partenariat avec PNP Sport Consulting Sarl.

Sondage

Rien n'a été trouvé!

Rejoins-nous sur Facebook

Météo

giweather joomla module

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé

 

Histoire : A peine retraité de la fonction publique, Modibo, reconnu pour son intégrité, est pressenti pour être coiffé du bonnet de chef de son village natal. Cependant, il a d'autres projets et ne supporte pas le folklore des obscures intrigues coutumières. Va-t-il affronter ses démons intérieurs pour répondre à l'appel de son village ou laisser les siens aux mains d'individus sans scrupules qui convoitent déjà le trône ?

Résumé du rapport du contrôle citoyen réalisé dans les régions de l’Est et du Sahel avec le soutien de la GIZ

Sa Magesté le Raat-tenga Naaba 

Bam- Naaba,

Rakangré-Zakin 

Tanguèm-Naaba

Teng-soab yiiri,

A l’issue de la séance du Conseil d’Administration qui s’est tenue le 21 octobre à Ouagadougou, Orange Burkina Faso annonce la nomination de Monsieur Mamadou Coulibaly en tant que Directeur Général, en succession à Monsieur Ben Cheick Haidara.